We will contact you soon.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Votre téléphone Android, qu’il s’agisse parmi les marques les plus connues ; Samsung, Huawei ou Xiaomi, renferme une quantité de données que vous ne voudriez certainement pas perdre.
On pense notamment aux contacts que vous avez mis des années à établir, à des photos souvenirs, à certains échanges privés ou professionnels, etc…
Il est ainsi recommandé d’obtenir un moyen fiable et efficace pour sauvegarder votre téléphone Android sur votre ordinateur. Les sauvegardes sont indispensables dans le cas où vous supprimeriez accidentellement des fichiers importants d’une part ou en cas de changement de téléphone. De plus nous ne sommes jamais à l’abri d’un dysfonctionnement empêchant l’accès aux donnés ou même de la perte de son smartphone.
Nous vous proposons ainsi différents moyens, de créer une sauvegarde de votre téléphone Android sur votre Mac.
DroidKit est un puissant gestionnaire de données Android. Il vous permet de sauvegarder votre téléphone sur votre Mac, pour éviter ainsi la perte de vos données. De plus, vous pouvez même transférer les données de votre iPhone ou Android vers un autre appareil tournant sous Android.
Pour réaliser une sauvegarde de votre appareil sur votre Mac, voyez ci-après les avantages de DroidKit et les étapes à suivre pour la réaliser facilement et rapidement.
Avantages de DroidKit :
Télécharger DroidKit sur votre Mac et suivez les étapes ci-dessous pour sauvegarder Android sur Mac :
Dans cette méthode, vous allez utiliser l’outil du constructeur pour sauvegarder vos données sur Mac.
Pour sauvegarder vos données Android sur votre Mac, il vous suffira d’installer le logiciel correspondant à la marque de votre smartphone, et de le connecter à votre Mac via le câble USB. Suivez ensuite les instructions affichées dans l’écran du logiciel.
Si vous n’avez pas de logiciel spécifique fourni avec votre smartphone, utilisez DroidKit.
Google a conçu une application Mac appelée Android File Transfer pour que les utilisateurs puissent transférer et sauvegarder leurs données Android sur leur ordinateur. Grâce à cette application, vous pouvez sauvegarder vos documents, musiques, photos et vidéos Android sur votre Mac.
Pour cette méthode, vous devrez simplement connecter votre téléphone au Mac avec le câble USB d’origine.
Voici les étapes à suivre :
Cette méthode est facile à utiliser et c’est la solution la plus courante pour sauvegarder vos données. Cependant, elle peut avoir une limite sur le type de données que vous pourrez sauvegarder.
Google Drive vous permettra également d’assurer vos sauvegardes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une méthode de sauvegarde unique, vous pourrez néanmoins sauvegarder vos photos, vidéos, et des fichiers. Mais avant tout, vous aurez besoin d’un compte Google.
Voici comment sauvegarder les fichiers de votre téléphone Android sur votre Mac :
Conclusion
Ce sont ici quelques méthodes qui vous permettront de sauvegarder les données de votre téléphone Android sur votre Mac. Elles peuvent ainsi vous aider en cas de dysfonctionnements, de perte accidentelle d’informations voir même de votre smartphone
Compte tenu de la stabilité et de la praticité des méthodes, nous vous recommandons le gestionnaire complet de sauvegarde DroidKit, car il est simple et facile à utiliser et peut même transférer les données entre deux appareils.
N’hésitez pas à partager ce guide si vous avez réussi à sauvegarder Android sur Mac.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Vous recevrez bientôt votre newsletter.