We will contact you soon.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Si vous avez remplacé votre ancien téléphone Android par un nouveau modèle, vous souhaiterez peut-être transférer tous les fichiers ou certains fichiers spécifiques de votre ancien appareil vers le nouveau.
Bien que vous puissiez toujours utiliser le gestionnaire de fichiers pour transférer vos fichiers, ce n’est pas un moyen efficace d’accomplir cette tâche lorsque vous déplacez toutes les données d’un appareil à un autre.
Heureusement, votre appareil Android vous offre une fonction permettant de sauvegarder toutes les données de l’appareil. Lorsque vous configurez un nouvel appareil, vous pouvez utiliser la sauvegarde de l’ancien appareil et la restaurer sur votre nouvel appareil. De cette façon, vous aurez instantanément tout le contenu de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone.
Si vous ne savez pas comment tout cela fonctionne, le guide ci-après vous guidera pas à pas pour voir comment sauvegarder vos données Android.
Certains constructeurs de téléphones Android offrent à leurs utilisateurs, la possibilité de faire une sauvegarde Android de leurs données et leurs applications. Cependant, cette méthode fonctionne uniquement avec les appareils du même constructeur.
Ainsi, pour restaurer la sauvegarde des données Android via les paramètres, vous devez d’abord enregistrer cette sauvegarde sur PC, puis la recopier sur le nouveau téléphone Android. La sauvegarde via les paramètres peut sauvegarder les photos, la musique, les contacts, les sms, les applications, les vidéos, ainsi que l’historique des appels.
Voici comment sauvegarder vos données Android via les paramètres :
La plupart des sauvegardes Android ont tendance à faire plusieurs giga-octets, ce qui nécessite une connexion Internet à très haut débit, pour pouvoir créer et restaurer une sauvegarde sur votre appareil Android.
Il existe une méthode hors ligne qui vous permet de créer une sauvegarde locale de votre appareil sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite la restaurer sur votre nouveau téléphone et ce dernier disposera ainsi de toutes les données de votre ancien appareil.
Grâce au puissant gestionnaire de données Android DroidKit vous pourrez faire cette sauvegarde locale et ensuite la restaurer. Il permet aux utilisateurs de créer et de restaurer des sauvegardes sur leurs téléphones Android. DroidKit peut transférer tous les types de données y compris les contacts, les messages, l’historique d’appels, les applications et tous les autres types de fichiers.
Il est livré préchargé avec de nombreuses autres fonctionnalités qui sont listées en partie ci-dessous :
Il est fortement recommandé d’utiliser cette méthode hors ligne car elle vous permettra d’économiser votre bande passante, de créer et restaurer facilement des sauvegardes sur vos téléphones.
Téléchargez DroidKit sur votre PC ou Mac et voici comment procéder pour faire une sauvegarde Android et la restaurer sur un nouveau téléphone.
L’un des moyens permettant de créer une sauvegarde et une restauration Android, est la méthode recourant à Google Drive. Vous pouvez également restaurer une sauvegarde Google Drive. Si vous ne le savez pas encore, votre compte Google vous offre une fonction de sauvegarde qui vous permet de stocker les sauvegardes de votre appareil sur le Cloud.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l’option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
La sauvegarde Google Drive peut sauvegarder les données comme les contacts, la musique, les photos, les vidéos, et les fichiers. Mais il est à noter que vous aurez seulement 15 Go de stockage gratuit, il faudra donc payer un abonnement pour en avoir davantage d’espace de stockage.
Voici comment procéder :
Afin de restaurer sauvegarde Android compte Google, suivez les étapes ci-dessous :
Conclusion
Si vous avez acheté un tout nouveau téléphone Android et que vous ne savez pas comment récupérer vos anciennes données, le guide ci-dessus devrait vous apprendre à créer une sauvegarde de votre ancien appareil et à la restaurer sur le nouveau.
Nous espérons qu’il vous aidera à faciliter votre processus de migration. Essayez ce puissant gestionnaire de données appelé DroidKit car il vous facilite la tâche et il peut sauvegarder et restaurer tous les types de données Android.
N’hésitez pas à partager ce guide si vous avez réussi à sauvegarder et restaurer les données Android.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Vous recevrez bientôt votre newsletter.