Généralement, WordPress est l’un des CMS les plus utilisés pour la création d’un site internet. Sur environ 10 millions de sites internet, une plateforme sur trois est propulsée par WordPress. Bien que l’entreprise dispose d’une équipe d’experts en sécurité, il n’est pas rare que certains sites subissent des attaques malveillantes. Dans les faits, ce sont près de 100 000 cyberattaques qui ont lieu chaque année en France. Celles-ci peuvent conduire à une perte énorme de trafic ou nuire à la réputation de votre entreprise, ce qui, à terme, peut conduire à une baisse de votre chiffre d’affaires. Nous vous proposons quelques solutions pour réparer votre site WordPress afin d’éviter ces conséquences.
Plusieurs causes peuvent être à l’origine du piratage de votre site WordPress. Par exemple, cela peut être dû à l’absence d’une mise à jour ou à l’utilisation d’un plug-in ou d’un thème obsolète. Dans tous les cas, il peut être difficile de faire la différence entre un piratage et un problème technique sur un site, notamment si vous n’avez pas de compétences dans le domaine.
C’est pourquoi si vous pensez que votre plateforme a été affectée, un expert pour la réparation d’un site WordPress piraté peut vous être très utile. Avant tout chose, pensez à mettre votre site en maintenance pour empêcher les utilisateurs de se connecter. Par la suite, le professionnel pourra s’occuper d’identifier la source de l’attaque, de réparer le site et de le remettre en ligne en veillant à renforcer sa sécurité.
Comme expliqué précédemment, il n’est pas facile de comprendre si votre site a été piraté. Toutefois, certains signes peuvent vous aider à remarquer l’attaque. Par exemple, si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre panneau d’administration, il est probable que votre site soit piraté.
Il en va de même si vous constatez l’absence de vos fichiers WordPress ou la présence d’un contenu que vous n’avez pas téléchargé. La baisse soudaine de votre trafic ou une redirection de vos utilisateurs peuvent aussi témoigner d’une cyberattaque. Pensez également à vérifier qu’aucun nouveau membre avec des droits d’administrateurs n’a été rajouté sans votre consentement.
En général, la réparation d’un site WordPress piraté se fait en plusieurs étapes. Après avoir mis votre site en maintenance, vous devez commencer par réinitialiser tous les mots de passe :
Par la suite, vous devez mettre à jour vos installations WordPress. La mise à jour permet d’empêcher les pirates de profiter des vulnérabilités des anciennes versions pour attaquer votre site. Ensuite, vous devez passer à la désactivation et à la réactivation de tous les plug-ins et des thèmes. Cela vous permet de trouver les installations défectueuses pour les supprimer.
Bien que le risque zéro n’existe pas en matière de piratage, il est possible de prévenir un piratage et de protéger votre site. L’un des premiers conseils consiste à installer un plug-in de sécurité. Ce type d’extension joue le même rôle qu’un antivirus sur un ordinateur. Le plug-in protège le site des potentiels virus, mais il assure également la protection globale de votre WordPress.
Vous devez aussi éviter d’utiliser des plug-ins ou des thèmes non officiels. Les extensions crackées peuvent donner l’accès à votre site à n’importe qui, ce qui augmente les risques de piratages.
Pour protéger efficacement votre plateforme WordPress, vous devez veiller à changer l’adresse de connexion. En général, WordPress propose, par défaut, l’adresse mon-site.com/wp-admin. Pour éviter que les hackers n’aient accès à votre site, il est conseillé de personnaliser cette adresse en utilisant votre nom par exemple.
Ainsi, plusieurs astuces peuvent vous aider à sécuriser votre site WordPress. Si vous avez des doutes quant à la marche à suivre, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée dans ce domaine.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les CMS pour créer un site performant, cliquez-ici
– Découvrir le plugin dédié au SEO Yaost, cliquez-ici
– Tout savoir sur l’extension Woocommerce, cliquez-ici
– Tout savoir sur le passkey disponible sur Android, cliquez-ici
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google


Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google


Tous les jours, les nouvelles technologies sont mises à l’honneur sur le site. Les lecteurs sont ainsi informés des tendances et des innovations qui révolutionneront le monde de demain. Nous présentons notamment les nouveautés en relation avec les smartphones. Nous parlons également des innovations dans la recherche spatiale. Les records de performance des satellites et sondes envoyées dans l’espace sont annoncées sur le site. Nous tenons informé nos lecteurs de tout ce qui se passe dans le monde. Nous présentons toutes les innovations qui influenceront le monde de demain.
Sont présentées sur le magazine web toutes les innovations en lien avec les applications accessibles via les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Les solutions et les logiciels les plus utilisées au monde sont présentés sur le site. Les mises à jour et les nouveautés sont mises en avant directement dans le fil d’actualité. Toutes les news sont traitées qu’il s’agisse du secteur médical, récréatif, ou tout simplement dans le commerce B2B et B2C.
Toutes les semaines, des entreprises innovantes sont présentées sur le site. Les lecteurs ont ainsi la possibilité de découvrir toutes les innovations internationales mais également françaises de la French Tech. Nous présentons tous les outils et conseils pour que chaque lecteur puisse trouver une source d’inspiration voire un guide pour se lancer dans la création d’un projet innovant. L’équipe est constituée par des passionnés d’internet et de l’écosystème start-up. C’est pourquoi, chaque entrepreneur a la possibilité de présenter sa structure sur le site. Il s’agit d’une tribune accessible à tous et qui apporte une forte visibilité.
Copyright © DigiTechnologie tous droits réservés
Our website uses cookies to improve your experience. Learn more about: cookie policy

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :