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Link building soit une obtention des liens retour, – est la composante importante de SEO extérieur. La signification de chaque lien retour pareil se trouve en dépendance de la popularité et de la compétence des domaines sur lesquels il sera placé…
Plus le domaine extérieur est pertinent de vos thèmes, plus de l’utilité vous recevrez de vos backlinks, qui vous conduiront sur votre site. Par contre, l’abondance de backlinks et des sites de spam peuvent devenir un grave problème et amener les sanctions appliquées par les moteurs de recherche.
Dans cet article nous allons vous présenter, quelles paramètres de liens retour ainsi que des domaines qui influencent le classement, n’a qu’à régulièrement vérifier et simplifier cette tâche à l’aide de l’outil de surveillance des backlinks SE Ranking.
Les backlinks de haut niveau occupent le volume majeur des travaux à SEO, néanmoins le fait de leur réception ne signifie pas que ces travaux sont terminés. Les liens retour peuvent être susceptibles aux variations, ainsi, chaque variation, de toute façon sera affichée sur votre profil de backlinks. Le site peut supporter les dizaines des modifications au niveau du profil de backlinks lors d’une journée – c’est pourquoi il est nécessaire de contrôler les backlinks de temps en temps, tout en contrôlant les plus importants, en premier lieu.
Par exemple, vous collaborez régulièrement avec certain domaine et donc recevez les backlinks. Après avoir vérifié les backlinks, vous comprenez ce que leur état est changé de dofollow à nofollow, – dans ce cas, vous devez examiner les conditions de la collaboration et mettre fin à compter sur ce domaine d’informations. Le problème pourrait rester invisible, sans avoir suivi le statut, ce que vous endommagera la stratégie de link building.
Le suivi de liens retour régulier va vous assister à :
– suivre la quantité générale et contrôler l’existence des liens les plus importants ;
– vérifier les variations de l’indexation des pages et des attributs de backlinks ;
– démasquer les attaques de spam et prévenir les amendes des moteurs de recherche ;
– utiliser les données les plus récents pour le reporting.
Il est possible de vérifier la présence des paramètres de liens en régime manuel, mais cette procédure vous prendra trop de main-d’oeuvre. Google Search Console et Bing Webmaster Tools permettent d’examiner les backlinks reçus ainsi que les sites de références, mais ces instruments ne conviennent pas pour l’analyse détaillée et le suivi de liens commode. SE Ranking propose le fil des avantages
Il est compliqué de contrôler les informations concernant les backlinks manuellement, par contre, l’instrument automatisé vous permettra de gérer les informations les plus actuelles et détaillées en permanence.
Afin d’ajouter les backlinks au module ” Suivi de liens retour ” en SE Ranking, vous pouvez le faire:
– manuellement ( s’il y a la liste en possession ) ;
– les charger, sous forme du fichier texte soit le fichier CSV ;
– importer le de Google Search Console, ( on peut programmer l’import de nouveaux liens automatiquement, mais faites attention,Google Search Console ne peut pas entretenir tous vos liens ) ;
– utiliser l’instrument SE Ranking ” Vérificateur de backlinks “, qui découvrira et tester automatiquement tous vos backlinks.
La quantité maximale de backlinks accessibles pour le suivi dépend de votre plan tarifaire. Le rajout des liens retour entre les outil de SE Ranking se réalise en un clic:

Vous pouvez recevoir le rapport complet sur l’outil ” Vérificateur de backlinks “, et ajouter les profils les plus importants sur la liste de suivi – le module ” Suivi de liens retour ” renouvelle indépendamment et régulièrement tous vos paramètres. Les colonnes ” Vu pour la première fois ” et ” Vu pour la dernière fois ” vont vous indiquer le temps de rajout des backlinks pour la première fois ainsi que leur contrôle lors de la dernière fois. Cela vous permettra d’analyser le dynamisme des modifications pour tous les paramètres : statut de lien ( trouvé / non localisé ), le type ( dofollow / nofollow ), le texte / l’image, les ancres, l’indexation dans les moteurs de recherche, le nombre de partage sur Facebook et les classements Alexa Rank et Domain Trust.

Vous pouvez personnaliser le choix de colonnes à afficher et trier la liste des backlinks selon tout paramètre. Quant à l’agence, il sera utile à avoir la possibilité de rédiger les champs personnalisés : fixer le manager concret, désigner la valeur de lien à recevoir, ajouter les notices avec toute information supplémentaire :

Allons examiner en détail, quels paramètres de backlinks il est rationnel de contrôler et comment donc ils influencent votre site.
Le module ” Suivi de liens retour ” vous affichera le résumé des données actuelles : la quantité de liens, de domaines et d’ancres, la dynamique de réception et de perte de liens, le rapport de liens selon les pages auxquelles ils mènent, ainsi que les statistiques de statut dofollow/nofollow.

Si vous remarquez les changements importants au niveau de la quantité des backlinks, il est raisonnable d’analyser les causes. En cas de la perte de liens faites l’échange du filtre de révision, au lieu de ” Tout ” mettez ” Perdu “, révisez le statut de lien et visitez la page sur laquelle il est placé.
En cas de l’augmentation de la quantité de backlinks, vérifiez les domaines et assurez vous en qualité de celle-ci. Faites attention à l’apparition de domaines référents appartenant à celui défini, et, en général, contrôlez la quantité de changements de domaines référents – car les moteurs de recherche comptent les backlinks à partir de domaines uniques avec le calcule du poids du site.
À part la totalité de la quantité, il est important de surveiller la coïncidence des index des pages avec leurs domaines référents, ainsi que l’éventualité de perte ou de modification de backlinks importants, il s’agit donc, de ceux-ci compétents et apportent le plus d’avantages.
Pourquoi les backlinks peuvent-ils disparaître ?
Suppression de la page. Il arrive que la page avec votre lien retour sera supprimée soit déplacée. En cas de l’erreur 404, qui donc indique ce que la page en question n’était pas trouvée, adressez-vous directement au Webmaster du site.
Redirection. Examinez, où et par quelle voie la redirection de la page contenant votre lien était réalisé ; puis contactez le domaine.
Suppression de lien. Les webmasters malhonnêtes peuvent supprimer vos liens tout simplement.
Erreur interne du serveur. Il arrive l’apparition d’une erreur 500, – dans ce cas il faut patienter et se relier avec le site, si le problème ne sera pas résolu durant quelques jours.
Domaine hors service. Tout domaine possède les délais de l’enregistrement de celui-ci. Si ces délais seront périmés, celui-ci ne marchera pas. S’il y a lieu un cas pareil avec le domaine où se situe votre lien, il arrêtera d’ajouter les volumes de liens.
Rélookage. Si vous avez les liens retour ( disposés au pied de page, soit dans le texte Footer ou Sidebar ) , ils peuvent être supprimés ou modifiés après le rélookage du site principal.
Sachant quels liens retour concrets sont perdus et où mènent-ils, vous pouvez construire un plan d’action, afin de restituer l’équilibre de liens entre les pages de votre site.
Les modifications peuvent concerner le genre des liens retour : de l’attribut dofollow/nofollow, de domaine de lien ( texte / image ), de l’indice UGC / Sponsored ( contenu personnalisé / lien payé )
Dofollow / Nofollow. L’attribut indique si les travaux de recherches peuvent suivre le lien. Certainement, vous êtes intéressés à la réception de plus de dofollow-backlinks de qualité et surveiller, que dofollow ne se transforment pas en nofollow. S’il y a les modifications, il vaut la peine d’être contacter le propriétaire de domaine. Il arrive que le statut peut être changé par erreur, – la communication directe vous aidera de dévoiler le problème, soit faire venir le statut follow, soit arrêter la collaboration. Le changement positif du statut de lien sur follow est possible. Dans ce cas il est obligatoire de contrôler si le domaine ne se représente pas sous forme de spam
Texte / Image. Le backlinks inscrit dans le texte donne nettement plus d’avantages, que celui inscrit en alt-tag de l’image.
UGC / Sponsored. Les attributs relativement nouveaux des liens, introduits par Google en septembre 2019, distinguent les backlinks sponsorisés et engendrés pas les usagers ( dans les commentaires sur les articles / postes ou sur les forums ). Il est important de contrôler l’exactitude des attributs mentionnés, sinon, leur mauvaise utilisation ( par exemple, UGC pour les liens payés ) peut amener le paiement des amendes.
Maintenant, allons nous considérer, quel sont les liens qui nuisent le site.
Avant l’apparition de l’algorithme Penguin, le link building était plus orienté sur la quantité que sur la qualité. Après le lancement de l’algorithme, Google est devenu plus précis au niveau de l’analyse de backlinks, donc, surveiller régulièrement les liens qui sont orientés sur votre site et, ne laisser que ceux qui sortent de domaines relevants et fiables est dans votre meilleur intérêt.
Dans le cas de l’abondance de liens d’une qualité basse ou bien de l’activité excessive orienté sur l’augmentation de la masse de liens, le site risque de devenir la victime des filtres et des amendes du moteur de recherche. L’activité de la masse de liens peut être complètement réinitialisée et bloquée, et jusqu’à l’élimination du problème le site ne sera pas prêt à avancer vers la vente
Google est apte à pénaliser votre site dans les cas suivants :
– une forte augmentation du nombre de liens retour ;
– l’abondance des liens retour ;
– la prédominance de sites de qualité basse.
Afin de protéger votre site, contrôlez les backlinks dont vous recevez, et surtout faites attention à leur qualité – l’organicité dans le texte et la pertinence de la ressource du donateur.
Les backlinks de qualité basse sont les suivants :
– les liens appartenant aux sites de spam ( qui comprennent la multitude de liens, auxquels personne ne se réfère ) ;
– les liens appartenant au réseau des sites possédant une seule IP-adresse ( PBN ) ;
– les liens appartenant aux sites piratés ;
– les liens de domaines possédant le mauvais poids de lien ;
– les liens cachés des usagers ;
– les liens possédant les ancres commerciales, inscrits dans le texte d’une manière peu naturelle ;
Le revu régulier du nombre de backlinks et de leur domaines vous aidera de mettre en évidence les attaques de spam ( placement intentionnel des liens sur votre site à la base des domaines de spam ) et, identifier les liens potentiellement dangereux.
Pour désavouer les backlinks, il faut cocher et choisir la fonction Désavouer, – après vous exporterez tous les liens dangereux dans l’unité ” Désavouer ” et chargez à Google Search Console. Après avoir considéré votre demande Google rejette des liens.

Pour le bon état du profil de backlinks il faut non seulement acquérir les nouveau liens, mais aussi bien contrôler ceux en possession. Le suivi régulier des backlinks vous aidera d’apprécier la situation et s’adapter rapidement aux changements. Dans le module SE Ranking ” Suivi de liens retour ” toutes les données importantes liées au type et à l’état des profils sont à votre disposition, ainsi que leur indexation et la qualité de domaines donateurs. Contrôlez ces paramètres et consolidez votre stratégie de link building.

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