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Comment prospecter sur LinkedIn et développer son activité de chez soi ? Comment se faire connaitre avec le marketing digital ? Comment fonctionne l’algorithme LinkedIn ? LinkedIn appartient à Microsoft et permet d’entrer en contact avec près de 26 millions d’utilisateurs de LinkedIn prêts à être mis en contact, à trouver des solutions, partager des passions… Il est avant tout un outil pour trouver un job ou recruter, et dorénavant pour développer son business, son activité commerciale…
Définir la stratégie commerciale et de communication sur des outils digitaux nécessite de se poser et de finir les contours de vos actions pour être plus visible et lisible. Pour cela, suivez ces quelques étapes : 
Il existe la version payante de LinkedIn pour aller plus loin dans les fonctionnalités, mais aussi pour faire connaitre vos offres, vos produits via la publicité.
L’enjeu de la prospection est d’être force de proposition comme dans un groupe de networking en prenant contact avec le(s) décideur(s), les personnes qui seront enclin à vous écouter.
Tout cela va demander du temps. Il faut donc le calculer, en le comparant à d’autres formes de prospection. Tout cela est vertueux et complémentaire, à des actions en salons pro, à des groupes de réflexions…
Il existe des aides numériques pour faire financer vos refontes de site, mais aussi vos projets en réseaux sociaux.
Sur la version gratuite de LinkedIn, sans passer par l’offre sales navigator, vous pouvez définir les éléments suivants à votre personae professionnel :
Après avoir établi votre cible, votre marché, votre personae, il est crucial d’entretenir sa communauté et tisser du lien durable avec du contenu régulier. Vous devez également continuer à faire grandir votre audience, les personnes qui vous suivent et qui suivent la page entreprise de votre structure ou employeur.
Il est incontournable de travailler sa vitrine, et donc son profil personnel, de soigner les détails : mots-clés, recommandation, compétences, expertises, visuel et photos.
Voici 5 étapes clés pour optimiser son profil LinkedIn pour attirer les curieux :
Pour réussir, vous avez besoin de bien définir les objectifs (nombre de contacts et taux de transformation) pour savoir combien de personnes solliciter tous les jours.
Cela vous donnera les clés pour comprendre quels outils utiliser et choisir en vous demandant : Quels sont ses avantages sur le marché ? Quel est mon marché ? A quel besoin je réponds ? Quels prospects cibler ? Quels sont les arguments de vente en fonction des profils que je sollicite ?
Souvent le produit c’est vous plus que la solution, le service ou le produit au sens matériel.
Créer une page entreprise sur le réseau social B2B LinkedIn demande du temps pour mettre les bonnes informations. En tant que tel cela demande moins de 5 minutes. Pour cela, cliquez sur l’icône Produits en haut à droite de votre page d’accueil LinkedIn. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Créer une Page LinkedIn. Sélectionnez le type de page que vous souhaitez créer, dans notre cas « Entreprise ».
Il est souvent long et fastidieux de faire une démarche de sollicitation et de relance à chaque personne ciblée. Il existe des solutions pour vous aider à visiter le profil (vous montrez un intérêt), demander à devenir contact, puis échanger par emails, tout cela gratuitement sur LinkedIn.
Une fois la demande de contact LinkedIn envoyée et acceptée, c’est le moment d’engager la conversation avec votre prospect. Voici un exemple de séquence de 3 messages :
Il existe plusieurs solutions, dont une très intéressante et intuitive. Dans tous les cas, le temps et la patience sont vos alliés dès que vous souhaitez passer à l’action.
L’outil de gestion client dit CRM va vous permettre de suivre l’historique des échanges (tel, email…), des prestations en cours si le business est réalisé, ou de suivre les étapes pour conclure votre contrat 🙂
Tout le monde peut découvrir, lire et partager votre newsletter LinkedIn sur leurs murs de notifications, en post. Les membres LinkedIn peuvent également s’y abonner et donc conforter votre expertise, vos solutions 🙂 Tout cela conforte la stratégie de contenu unique, utile et profond.
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Linkedin peut être puissant mais il faut souvent utiliser plusieurs outils payants pour arriver à quelque chose de concluant
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