Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d’identifiant ? Créez vos identifiants
Dans sa nouvelle campagne, qui sera déployée pendant quatre ans, l’Autorité de régulation de la communication a décidé de faire intervenir les enfants et les adolescents sur leur rapport à l’image. Son agence Capa Corporate a choisi pour cela une approche documentaire et sans filtre (ou presque).
DR
À une soirée pyjama, cinq jeunes filles, à peine adolescentes, discutent de la représentation du corps féminin dans les films. « Je me dis dans ma tête, pourquoi je suis pas comme elles ? », s’interroge la première. « T’es trop grosse, et toi t’es trop une planche à pain ! », renchérit une deuxième. Cet échange, issu de la nouvelle campagne publicitaire de l’Arcom (ex-CSA), n’est pas scénarisé. C’est l’une des particularités du film, qui sortira le 20 novembre : aucun script ni dialogue pré-écrit, « juste » la spontanéité des protagonistes. Un potentiel exercice d’équilibrisme…
Réalisée par l’agence de production de contenus Capa Corporate, qui a l’été dernier remporté un appel d’offres auquel cinq autres sociétés avaient également candidaté, cette campagne vise à sensibiliser les parents à la nécessité de protéger leurs enfants et adolescents des images inappropriées (violence, pornographie, jeux d’argent,
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

les articles les + lus
Dernières vidéos de la rédaction
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Deliveroo, Diesel, Extinction Rebellion
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nivea, PornHub, United Nations
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nike, Bose, eBay
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Cheetos, Huggies, Tourism New Zealand
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Durex, Land Rover, Stella Artois
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Porsche, LVMH, Vogue
Comment réussir sa campagne digitale dans un jeu vidéo ?
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Cheetos, Huggies, Tourism New Zealand
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Animal Crossing, LGBT Fondation, Starburst
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nike, PornHub, McDonald’s
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :