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Publié par Olivier Andrieu | 15 Nov 2021 | | Temps de lecture : 2 minutes
De nombreux sites (comme Reacteur.com) utilisent des Paywall (accès abonnés) pour bloquer l’accès à un contenu. Pour pouvoir le lire, l’utilisateur doit souvent payer, s’abonner ou encore donner des informations personnelles. Mais comment gérer ces contenus « masqués » en référencement naturel ? C’est ce que nous allons voir ici.
Un Paywall est le fait de restreindre l’accès à tout ou partie d’un contenu en échange d’une action de l’utilisateur. Pour voir la publication en entier, il peut ainsi être obligé de payer une somme forfaitaire ou un abonnement mensuel, de s’abonner à une newsletter ou encore de donner ses coordonnées.
Un exemple de Paywall sur le site lemonde.fr
L’intérêt d’un paywall est assez simple : monétiser ses contenus, et/ou fidéliser des lecteurs.
La problématique principale est que théoriquement, ces publications sont bloquées pour les moteurs de recherche et ne peuvent être référencées, du moins en théorie.
Avant d’entrer dans le détail, il faut comprendre les différentes typologies de Paywall puisqu’elles ont un impact réellement différent sur le référencement naturel.
…
[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2021/11/comment-gerer-un-contenu-disponible-au-travers-dun-paywall.html]Un article écrit par Daniel Roch, consultant WordPress, Référencement et Webmarketing chez SeoMix.
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