Si vous vous basez sur LinkedIn pour trouver des clients, cet article est fait pour vous. Récemment, Richard van der Blom a publié un rapport détaillé au sujet du fonctionnement de l’algorithme LinkedIn. On fait le point.
A en croire les dires de Richard, les utilisateurs peuvent publier quotidiennement sur LinkedIn, à condition de respecter les horaires adaptés.
Le mardi et jeudi, il est conseillé de publier entre 8h et 11h. entre 9h et 12h le mercredi, 13h et 15h le vendredi et le dimanche, 10h et 15h le samedi, 10h et 13h le lundi.
D’après le spécialiste, il est recommandé de laisser 18h d’écart entre 2 posts publiés sur LinkedIn.
Sur LinkedIn, les créateurs de contenu ont l’habitude de publier des posts contenant du texte et des images. Pourtant, Richard indique que les posts avec documents, les carrousels et les sondages peuvent augmenter la portée de publication de 1,2 à 3,4x en moyenne.
Quant aux publications vidéo, le rapport publié par le formateur montre que leur portée de publication a chuté de 15%.
Le rapport publié par Richard dévoile aussi les derniers changements mis en place par le réseau social pour améliorer son algorithme.
Il est à noter que LinkedIn privilégie le contenu partagé par les créateurs de contenu ayant une large base de fans. D’ailleurs, ceux-ci ont vu la portée de leurs publications augmentée d’environ 20 à 25%.
Par ailleurs, l’algorithme de LinkedIn ne donne pas beaucoup d’importance au temps passé par les followers sur un post. D’ailleurs, c’est pourquoi les publications courtes ont connu un énorme succès dernièrement, alors que les carrousels reculent un petit peu.
Quand un créateur de contenu publie 1 à 2 posts par semaine, voire plus, le nombre de followers peuvent augmenter de façon plus rapide.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages et inconvénients du portage salarial, cliquez-ici
– Faire du sales automations sur les réseaux professionnels, cliquez-ici
– Découvrir le fonctionnement de LinkedIn Business Manager, cliquez-ici
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google


Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google


Tous les jours, les nouvelles technologies sont mises à l’honneur sur le site. Les lecteurs sont ainsi informés des tendances et des innovations qui révolutionneront le monde de demain. Nous présentons notamment les nouveautés en relation avec les smartphones. Nous parlons également des innovations dans la recherche spatiale. Les records de performance des satellites et sondes envoyées dans l’espace sont annoncées sur le site. Nous tenons informé nos lecteurs de tout ce qui se passe dans le monde. Nous présentons toutes les innovations qui influenceront le monde de demain.
Sont présentées sur le magazine web toutes les innovations en lien avec les applications accessibles via les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Les solutions et les logiciels les plus utilisées au monde sont présentés sur le site. Les mises à jour et les nouveautés sont mises en avant directement dans le fil d’actualité. Toutes les news sont traitées qu’il s’agisse du secteur médical, récréatif, ou tout simplement dans le commerce B2B et B2C.
Toutes les semaines, des entreprises innovantes sont présentées sur le site. Les lecteurs ont ainsi la possibilité de découvrir toutes les innovations internationales mais également françaises de la French Tech. Nous présentons tous les outils et conseils pour que chaque lecteur puisse trouver une source d’inspiration voire un guide pour se lancer dans la création d’un projet innovant. L’équipe est constituée par des passionnés d’internet et de l’écosystème start-up. C’est pourquoi, chaque entrepreneur a la possibilité de présenter sa structure sur le site. Il s’agit d’une tribune accessible à tous et qui apporte une forte visibilité.
Copyright © DigiTechnologie tous droits réservés
Our website uses cookies to improve your experience. Learn more about: cookie policy

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :