We will contact you soon.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Le réseau social TikTok qui est toujours en forte croissance, se partage aujourd’hui la vedette avec Instagram. La plateforme directement venue de Chine, attire tous les jours de très nombreux jeunes qui y partagent des vidéos de courte durée. Un type de contenu qui se consomme rapidement, avec un modèle qui prend très bien auprès de ces populations.
 
Le réseau social TikTok est principalement orienté sur le partage de vidéos de courte durée, avec des défis qui sont lancés entre les utilisateurs sur différents sujets. La plateforme suscite de plus en plus d’intérêt de la part de nombreuses marques qui souhaitent y communiquer et développer des partenariats avec les influenceurs.
Le phénomène TikTok
Ces derniers sont très présent sur le réseau social, et auprès d’eux on retrouve forcément les plus grandes stars internationales, issues de différents univers (musique, cinéma, sport, mode etc…)
Le réseau social TikTok compte plus de 732 millions d’utilisateurs actifs mensuels, au premier trimestre 2021.
Lancé seulement en 2016, TikTok connaît une ascension fulgurante en tant que réseau social. Il est vite devenu incontournable dans le paysage social media, auprès des jeunes de 15 à 25 ans. Tout le monde peut y accéder et l’utiliser sans difficulté en téléchargeant l’application sur Android ou iOS. Créer un compte TikTok est très facile.
Si vous souhaitez franchir le cap et tester le réseau qui à la côte, découvrez ci-après, comment créer votre profil TikTok de A à Z.  
 
Avant d’aller plus loin et si vous ne souhaitez pas créer de profil, sachez que regarder des vidéos sur TikTok sans avoir un compte est tout à fait possible. C’est une  alternative pour ceux qui ne souhaitent pas avoir un réseau social de plus à gérer. Dans l’application, il vous suffit d’accéder aux recommandations ou « feed ».
Il vous sera  juste impossible de suivre des personnes ou d’être suivi en retour bien évidemment. Vous ne pourrez pas non plus interagir ni commenter les vidéos, et serez de ce fait un simple spectateur. Toutefois, le partage des contenus vers d’autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Whatsapp…) restera possible. A l’inverse, la plateforme sera bien plus amusante avec un compte personnel. Pour vous inscrire sur TikTok, suivez les étapes ci-dessous :
 
Vous pouvez vous inscrire et avoir un compte TikTok de 2 façons : sur mobile ou sur ordinateur. Il n’y a aucune différence entre ces deux méthodes. C’est juste une question d’affinité et de matériel qui se trouve à la portée de votre main. L’inscription nécessite un numéro de téléphone ou un mail valide pour vérifier votre identité.
Les étapes pour créer un compte Tik Tok
Pensez à utiliser un mot de passe difficile à deviner pour accroitre la sécurité de votre compte, car les réseaux sociaux sont des cibles privilégiées dans les sphères de la cybercriminalité
Suivez ces étapes pour vous inscrire sur TikTok depuis votre ordinateur :
1. Rendez-vous sur le site officiel du réseau social TikTok. En haut à droite de la page d’accueil, vous trouverez le bouton « connexion ». Cliquez dessus.
créer compte TikTok,TikTok
2. La fenêtre ci-dessous s’ouvrira. Tout en bas de celle-ci, cliquez sur « inscription » ou « signup » en anglais. Vous aurez plusieurs choix pour continuer.
créer compte TikTok,TikTok
Il y aura entre autres l’inscription par téléphone, par e-mail ou via différents réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Le plus pratique est de choisir votre inscription avec le numéro de téléphone ou via votre e-mail.
créer compte TikTok,TikTok
3. Lorsque vous cliquerez sur « utiliser un téléphone ou une adresse mail », il vous sera juste demandé de renseigner votre date de naissance. Saisissez-la puis choisissez l’inscription par e-mail ou par téléphone.
4. Si vous choisissez « E-mail », créez votre mot de passe en suivant les instructions données sous le champ. Cliquez ensuite sur « envoyer un code ». Un code à 6 chiffres vous sera envoyé immédiatement sur votre adresse e-mail. Saisissez ce code dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur le bouton « suivant ». Créez votre nom d’utilisateur et terminez en cliquant sur « inscription ».
5. Si vous choisissez « Téléphone », saisissez votre numéro et cliquez sur « envoyer un code ». Vous recevrez par SMS un code à 4 chiffres. Saisissez ce code dans le champ dédié et cliquez sur le bouton « suivant ». Créez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et terminez en cliquant sur « inscription ».
Note : N’oubliez pas de recourir à un mot de passe difficile à deviner et choisissez un nom d’utilisateur qui soit le votre si possible, en vue de travailler voter e-réputation et/ou influence sur la plateforme. Le cas échéant, pensez à créer un pseudo original et facile à retenir, si vous souhaitez être trouvé facilement.
Suivez ces étapes pour une inscription sur TikTok directement depuis votre smartphone :
1. Pour les mobiles users, téléchargez d’abord l’application sur App Store (iPhone) ou sur Google Play (Android)
2. L’application s’ouvre tout de suite sans demander de compte.
3. En bas à droite de l’écran, vous trouverez un bouton « profil ». Appuyez dessus et comme sur PC, utilisez votre e-mail/un numéro de téléphone ou un compte valide sur d’autres réseaux sociaux pour vous inscrire.
4. Créez un mot de passe puis choisissiez votre nom d’utilisateur et validez.
 
TikTok diffère sensiblement de ses homologues au niveau du type de contenu et de ses fonctionnalités. Toutefois, il ne vous faudra que très peu de temps pour en maîtriser tous ses rudiments. Avec un nombre d’utilisateurs qui se rapproche du milliard, il est par contre clair que l’algorithme TikTok ne vous sera pas forcément favorable.
Bien utiliser l’application TikTok
Il vous faudra créer du contenu TikTok pertinent et travailler pour le promouvoir, tout en vous appuyant sur les plateformes où vous êtes déjà présent. Néanmoins, n’oubliez pas que le but d’un réseau social c’est que vous y passiez le plus de temps possible. Si vous redirigez les utilisateurs d’un réseau social vers une autre plateforme, ça peut s’avérer pénalisant au niveau de l’algorithme.
Privilégiez des redirections, si vous avez une ligne éditoriale distincte par réseau social et que vous délivrez ainsi des contenus différents.
Pour partager une vidéo, il suffit d’appuyer sur le « + » qui est bien visible en bas de l’écran. Vous pouvez alors enregistrer une vidéo à partir de l’application ou en télécharger une depuis la gallérie.
Une fois la vidéo téléchargée ou enregistrée, vous pouvez mettre des filtres ou faire quelques modifications, ajouter des bruitages et autres. À la fin des modifications, appuyez simplement sur le bouton rouge « Publier » pour partager votre création.
Si un contenu TikTok vous plaît, et que vous souhaitez l’ajouter à vos favoris, il suffit d’appuyer longuement sur la vidéo. Vous pouvez par la suite sélectionner « Ajouter aux favoris ». Les favoris sont accessibles dans le profil, plus précisément dans l’icône sous forme de marque-page.
Tout comme les autres réseaux sociaux, Tik Tok propose à ses abonnés une fonction rémunératrice. Il y a ainsi deux façons de gagner de l’argent sur le réseau social : la Marketplace et le Tik Tok Live. Pour la première, il faut accéder à une plateforme réservée aux marques et créateurs de contenu. Tandis qu’avec la seconde, ce sont les spectateurs qui envoient des cadeaux.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





source

Catégorisé:

Étiqueté dans :