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Publié par Olivier Andrieu | 15 Juil 2022 | À lire sur Réacteur | | Temps de lecture : 4 minutes
C’est ce que nous allons voir dans cet article en vous expliquant ce qu’est l’inbound marketing, à qui cette stratégie est destinée et comment la mettre en place.
L’inbound marketing peut être traduit en français par « marketing entrant ». Cette stratégie part d’un constat simple : la grande majorité des visiteurs présents sur un site web transactionnel n’y sont pas venus pour acheter. En effet, même pour des e-commerces, le taux de conversion ne dépasse que très rarement les 4%. Et ce chiffre est encore plus bas pour des produits ou services avec un long cycle de vente.
Par ailleurs, nos modes de consommation ont radicalement changé en 20 ans et le développement d’internet, des moteurs de recherche et des réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous avons tendance à faire de nombreuses recherches avant d’acheter un produit ou un service. Pour preuve, 81,5% des internautes font des recherches en ligne pour acheter un produit ou un service.
Ainsi, plutôt que de mettre en place des campagnes en marketing digital traditionnelles, l’inbound marketing consiste à apporter des informations pertinentes à vos prospects en fonction de l’étape où ils se situent dans leur parcours d’achat et au moment où ils en ont besoin. Plutôt que de chercher des clients en faisant de la publicité ou tout type de communication habituelle, vous allez les attirer à vous grâce aux informations que vous allez leur apporter.
Pour développer et mettre en place une telle stratégie, vous allez vous appuyer autour de 3 piliers qui constituent les fondamentaux de votre stratégie en inbound marketing. Ces 3 piliers sont intrinsèquement liés les uns aux autres et vous permettront de créer une véritable synergie entre les différents outils utilisés.
Comme nous le voyons sur ce schéma, ces 3 piliers sont étroitement corrélés les uns aux autres.
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[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2022/07/comment-capitaliser-sur-votre-trafic-seo-grace-a-linbound-marketing.html]Un article écrit par Jonathan Rothe, Directeur de l’agence UpNet (https://www.upnet-agence-digitale.com/)
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Note :
Bonjour Olivier Andrieu,
Merci pour votre article, une description simple, mais bien expliquée. Maintenant, je sais comment capitaliser sur le trafic SEO grâce à l’inbound marketing.
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