Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 9 Nov 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Connaissez-vous cette fonctionnalité, qui ne semble disponible sur le navigateur Chrome, que depuis très peu de temps (et sa version 107) ? Elle permet d’ouvrir une SERP dans une fenêtre latérale à droite du navigateur, alors que vous continuez votre navigation dans la fenêtre principale. Explications…
Cela évite de faire des aller-retour entre la SERP et les résultats de recherche et de réafficher complètement les pages.
Bien sûr, cela ne fonctionne que sur desktop (difficile d’envisager ce type d’affichage sur mobile) et les possesseur de grands écrans y trouveront certainement une souplesse d’utilisation intéressante…
Mais c’est une fonctionnalité intéressante, à tester tout d moins. Attention à nouveau : cela ne fonctionne quand on tape la requête dans la barre d’adresse, pas directement sur le moteur de recherche…
Partager :
Note :
Idem que Thierry : version 107.0.5304.107 et rien n’apparaît chez moi (Windows et pas Mac)
« cela ne fonctionne quand on tape la requête dans la barre d’adresse » : en fait, cela fonctionne que l’on saisisse sa requête dans la barre d’adresse ou le moteur de recherche.
Ah étonnant. pas chez moi (sur Mac)
Mes settings = ouverture des résultats dans un autre onglet => cela ne s’active pas dans ce cas dirait-on
Ce n’est pas présent sur la version 107.0.5304.107 …
Ou peut-être faut-il l’activer quelque part …
Moi j’ai la version 107.0.5304.110 et ça fonctionne. Pas d’activation spécifique.
Uniquement en navigation non privée…
Uniquement en navigation non privée…
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :