Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 22 Sep 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Pour la cinquième fois, Google a lancé cette semaine (le 20 septembre pour être précis) une mise à jour de son algorithmes visant plus spécifiquement les pages présentant un produit : descriptif, comparatif, avis, etc. Logiquement, cet update se nomme « September 2022 product reviews update ». Comme d’habitude, il prendra environ 2 semaines pour se déployer totalement.
Les quatre précédents lancements avaient eu lieu les 8 avril et 21 décembre 2021 puis en 2022 le 23 mars et le 27 juillet.
Rappelons ici qu’il s’agit de l’algorithme qui analyse et classe les pages web qui présentent des produits, les testent, les analysent, les comparent parfois et dans lesquelles sont très souvent intégrés des liens d’affiliation. Le but avec cet update est de prendre en compte et de mettre en avant les contenus qui vont au-delà des informations standardisées et des fiches techniques que l’on trouve habituellement sur le Web. Bref, les pages qui donnent un véritable avis de qualité sur un produit.
A priori, il ne s’agit que d’ajustements minimes, l’algorithme n’étant pas changé en profondeur pour cette quatrième verison. l’impact devrait donc être assez limité. Mais cela ne vous empêche pas de suivre les conseils fournis par Google à cette occasion.
Today we released the September 2022 product reviews update for English-language product reviews. We'll update our ranking release history page when the rollout is complete: https://t.co/sQ5COfdNcb
Tweet Google annonçant le September 2022 product reviews update. Source : Google
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :