Trouver un article
Thèmes populaires
Retrouvez les derniers chiffres Facebook, mis à jour régulièrement.
Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire. Fondé le 4 février 2004 par Mark Zuckerberg, le site est devenu incontournable au fil des années. L’histoire de Facebook est passionnante : sans doute copié sur le trombinoscope d’Aaron Greenspan, le réseau social dépasse aujourd’hui les deux milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Les statistiques d’usage de Facebook sont impressionnantes, quelle que soit la variable étudiée. Nombre de membres, utilisateurs actifs quotidiens, activité sur les mobiles, résultats financiers, acquisitions…
Parmi les autres statistiques d’usage de la plateforme, le groupe recense 2,76 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour sur l’ensemble de sa famille d’applications (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp) et 3,51 milliards d’utilisateurs actifs par mois au sein de son écosystème au 2e trimestre 2021.
L’application de messagerie se classe en seconde position des messageries instantanées les plus utilisées dans le monde, juste après WhatsApp (Groupe Facebook), avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois.
Lancé en octobre 2016, Facebook Workplace compte 5 millions d’utilisateurs payants au 1er trimestre 2020 (vs 3 millions en octobre 2019). Plus de 20 millions de personnes actives par mois ont créé 170 000 groupes sur Facebook Work Groups.
Source : Facebook.
Plus d’infos : L’histoire de Facebook de 2003 à 2013
Retrouvez tous nos articles sur ce sujet dans notre dossier : Chiffres réseaux sociaux.
Par contre, pas un mot sur les escrocs qui font LARGEMENT partie des 1,86 milliards d’inscrits et que l’on a du mal à faire supprimer par les modérateurs même avec preuve. C’en est devenu indécent et pénible
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise en 8 semaines
Un accompagnement sur mesure pour gérer les médias sociaux et les communautés
Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour devenir community manager
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé: