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Les grosses entreprises américaines publient en ce moment leurs résultats d’exercice du « Q3 », le 3ème trimestre 2013. Comme les autres, Facebook s’est prêté au jeu en publiant ses chiffres d’utilisation et ses revenus. Et la courbe de croissance ne s’inverse toujours pas pour le géant de Palo Alto qui continue de croître tant en nombre d’utilisateurs qu’en revenus.
Facebook, dont les précédents chiffres de septembre 2013 annonçaient 1,155 milliard d’utilisateurs mensuels actifs vient de dévoiler de nouveaux chiffres en hausse. Fin septembre 2013, il y 1,19 milliard d’utilisateurs mensuels actifs (MAUs).
Les chiffres annoncent aussi 728 millions d’utilisateurs quotidiens. Un chiffre gigantesque, et à même de séduire les annonceurs. Une hausse de 25% en comparaison avec le Q3 2012.
Sans surprise, Facebook présente de très bons chiffres sur mobile. Le nombre d’utilisateurs mensuels sur mobile est de 874 millions au Q3 2013. Une hausse impressionnante de 45% par rapport à l’année 2012.
Les visiteurs mobiles quotidiens sont eux aussi en forte hausse avec 507 millions de mobinautes journaliers. Autre chiffre impressionnant, le nombre d’utilisateurs uniquement sur mobile. Ils seraient 254 millions contre 126 millions en 2012. Et dire qu’on disait encore il y a peu que Facebook avait raté le virage du mobile…
Les recettes annoncées par le réseau social de Mark Zuckerberg sont eux aussi en progression. Au Q3 2013 les recettes de Facebook ont atteint 2,02 milliards de dollars. Une hausse là encore impressionnante de 60% par rapport au Q3 2012.
Au niveau des revenus nets, là encore la tendance haussière se poursuit. Facebook engrange ainsi 425 millions de bénéfices nets au Q3 2013 soit 0,17$ par action. Au même moment en 2012, le résultat net était négatif à moins 59 millions de dollars.
Ces revenus en hausse sont notamment dus à la hausse de la publicité qui représente 1,798 milliards de dollars au Q3 2013. Les USA et la Canada restent les plus gros annonceurs, devant l’Europe et l’Asie. La publicité mobile représente par ailleurs déjà 49% du revenu publicitaire total.
Des Bénéfices encore ?!? Nous lisons partout que Facebook n’attire plus les jeunes. Pourtant 1,19 milliards d’utilisateurs actifs. Soit 1 personne sur 7 dans le monde. Il n’y a pas que les jeunes. Même s’ils représentent 30 % de la population. Quoiqu’il en soit ça fait assez de monde actifs sur le réseau social pour intéresser les annonceurs. L’Europe suit timidement, comme toujours, les bons plans de ses camarades américains.
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