Les 24 et 25 octobre, la galerie Perrotin organise une immense chasse aux œuvres d’art contemporain gratuite et ouverte à tous sous la nef du Grand Palais à Paris. Les gagnants auront la chance de pouvoir repartir avec l’œuvre trouvée au cours du jeu de piste.
Incroyable mais vrai. La galerie Perrotin, en association avec la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, organise les 24 et 25 octobre prochains une géante chasse aux œuvres d’art sous la nef du monument parisien. Alors qu’un couvre-feu vient d’être annoncé en Île-de-France et que toutes les grandes foires sont annulées (et notamment la Fiac qui aurait dû commencer hier, jeudi 15 octobre), Emmanuel Perrotin vient d’annoncer son événement inédit intitulé Wanted!.
À chaque session, 500 participants auront 50 minutes chrono pour trouver la ou les œuvres d’art dissimulées sur la surface de la nef principale. La galerie Perrotin mettra en jeu 20 œuvres de 20 artistes différents, chacune estimée entre 1 000 et 40 000 euros. Les heureux gagnants pourront repartir avec leur trouvaille, que ce soit une œuvre unique, une lithographie ou encore une édition d’un des artistes suivants, tous représentés par Perrotin : Chiho Aoshima, Iván Argote, Daniel Arsham, Genesis Belanger, Johan Creten, Elmgreen & Dragset, Bernard Frize, Laurent Grasso, Thilo Heinzmann, Gregor Hildebrandt, JR, Bharti Kher, Klara Kristalova, Takashi Murakami, Jean-Michel Othoniel, GaHee Park, Paola Pivi, Emily Mae Smith, Aya Takano et Xavier Veilhan.
Takashi Murakami, Flowerball blood, 2016, lithographie 3D, 71 cm de diamètre, édition de 300 © Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved. Courtesy Perrotin.
« Acquérir une œuvre d’art est un privilège rare. À une époque où nous avons soif de rituels comme les foires d’art, nous souhaitons donner à un large public l’accès à certains de leurs plaisirs. Avec Wanted! la plus-value de l’œuvre dépend aussi beaucoup de l’effort des visiteurs. En effet, le véritable amour de l’art est souvent une histoire de hasard : on trouve souvent ce que l’on ne cherchait pas vraiment », appâte dans un communiqué Chris Dercon, président de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais.
Le #GrandPalais et la @galerieperrotin sont heureux de s’associer pour créer un événement inédit les 24 et 25 octobre: #WantedGP ! Le concept ? À vous de trouver l’œuvre de l'un des artistes de la #galerieperrotin dans la nef vide… pour repartir avec ! https://t.co/Az5XBmRrit pic.twitter.com/49IyreqPjO
— Le Grand Palais (@GrandPalaisRmn) October 15, 2020
En tout, 6 000 personnes pourront participer à cette « folle aventure », comme la décrit Emmanuel Perrotin. Répartis sur 12 sessions de 11 heures à 20 heures (couvre-feu oblige) tout au long du week-end, celles et ceux qui souhaitent tenter leur chance doivent à tout prix réserver leur entrée en ligne. Mais, attention, s’il est théoriquement encore possible de s’inscrire au plus tard 30 minimum avant le début de chaque session, les places partent comme des petits pains sur le site de la galerie Perrotin. À peine une journée après l’annonce, tous les créneaux disponibles du samedi sont d’ores et déjà complets.
Les 24 et 25 octobre, participez à l’immense chasse aux oeuvres d’art contemporain organisée par la galerie Perrotin au Grand Palais. ©DR
Cet exceptionnel concours sera certainement le dernier rendez-vous culturel à ne pas manquer au Grand Palais. En effet, le lieu fermera bientôt ses portes pour rénovation. Alors, réservez votre Billet d’or, façon Charlie et la chocolaterie, et ne manquez pas l’opportunité de profiter du Grand Palais comme un immense « terrain de jeu à explorer dans les moindres recoins ».
La sélection expo
Chaque semaine découvrez nos expositions coup de cœur, nos décryptages exclusifs et toutes les infos pratiques.
Votre numéro du mois Magazine Janvier 2023
Coup d’oeil sur…
Retrouvez toute la dans vos mails
Découvrir nos newsletters
Connaissancedesarts.com est le site de vos expositions. Grâce au kiosque des expositions, trouvez et réservez directement votre billet pour une expo à Paris, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse… et partout en France, et retrouvez une sélection d’expositions à l’international.
Le dernier magazine
Retrouvez tous les mois un nouveau numéro pour plonger au cœur de l’univers d’artistes
Nos abonnements
Découvrez nos offres pour profiter de Connaissance des Arts partout et à tout moment
© Connaissances des arts 2023
Magazines
Expothèque
Newsletters
Billetterie
Conférences
Invitations privées
Magazine Janvier 2023
Acheter le numéro
En ce moment
Bonjour