L’institut national de l’image et du son (L’inis), le centre de formation des professionnel·les en audiovisuel au Québec, est à la recherche d’une personne compétente et passionnée pour occuper un poste de chargé·e de projet en création de contenu.
Relevant du directeur du Service des communications et du marketing, le.la chargé·e de projet en création de contenu est responsable de la stratégie de contenu de L’inis, une pièce majeure du maintien et du développement de sa notoriété auprès de ses clientèles cibles.
Le·la chargé·e de projet agit autant en stratégie qu’en production. Il·elle planifie à long terme les besoins, conceptualise, produit et met en ligne des contenus de grande qualité en vidéo, photo, texte et/ou design. Il·elle recommande l’embauche de pigistes pour compléter sa propre production, joue un rôle essentiel dans la présence en continu de L’inis sur les réseaux sociaux, participe à l’élaboration des campagnes publicitaires et maintient à jour la qualité du SEO du site web. Globalement, il·elle contribue à la valorisation de l’image de marque de L’institut.
Principales responsabilités
Production de contenu (60 %)
Le.la chargé·e de projet en création de contenu est responsable de la stratégie de contenu qui permet à L’inis de se distinguer dans ses différents canaux de communication (réseaux sociaux, infolettres, courriels marketing, site Web, etc.) et sur ceux de ses partenaires.
Gestion de communauté et mise en ligne (25 %)
Le.la chargé·e de projet en création de contenu est responsable de la gestion des communautés de L’inis sur ses réseaux sociaux, son site Web et son infolettre.
Planification des campagnes publicitaires (10 %)
Le.la chargé·e de projet en création de contenu travaille en collaboration avec l’équipe des communications et du marketing à élaborer les diverses campagnes publicitaires de L’inis.
Photographie des moments forts de L’inis (5 %)
Le.la chargé·e de projet en création de contenu est responsable de documenter en photos la vie à L’inis.
Autres tâches connexes
Le.la chargé·e de projet en création de contenu effectue d’autres tâches permettant la réalisation des projets du service.
Profil recherché
Le.la candidat.e idéal.e : 
Conditions de travail
Temps plein, 35 heures/semaine.
Il s’agit d’un travail demandant une disponibilité occasionnelle à l’extérieur des horaires normaux de travail.
L’équipe de L’inis effectue le travail en mode hybride (présentiel et télétravail).
La rémunération sera déterminée en tenant compte de l’expérience, des compétences et des qualifications de la personne choisie.
L’inis offre un milieu de travail où l’acquisition de nouvelles compétences est valorisée.
La diversité, pour L’inis, c’est favoriser un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, de façon à développer le plein potentiel et à mettre à profit les talents et les forces de chacun et chacune. Ainsi, nous invitons les personnes s’identifiant à des groupes sous-représentés à poser leur candidature.
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur CV, un portfolio vidéo et photo et leurs comptes de réseaux sociaux, accompagnés d’une lettre d’intention, d’ici le dimanche 12 février à minuit à l’attention de Vincent Champagne, directeur du Service marketing et communication, via le formulaire.
Seules les candidatures complètes seront considérées. 
Nous encourageons les personnes intéressées à postuler le plus rapidement possible, sans nécessairement attendre la date limite.
L’inis vous remercie de votre intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes invitées en entrevue.
Veuillez vérifier les erreurs suivantes :
Postuler avec mon profil candidat (pour gagner du temps et augmenter ma visibilité auprès des recruteurs dans la CVthèque)

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :