Une intervention des sapeurs-pompiers est en cours depuis 19 heures, pour un feu d’habitation sur la commune de PUGET SUR ARGENS, au niveau de l’impasse […]Le gouvernement envisage d’ici à 2024 la suppression de la CVAE pour les entreprises commerciales.
Pratiquement un an après son entrée en vigueur le 1er novembre 2021, la Loi Montagne, même si elle est globale ment bien acceptée par les […]Agenda prévisionnel de Madame Amélie OUDÉA-CASTÉRA, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Déjà peu ambitieux à l’origine, le texte débattu en première lecture à l’Assemblée nationale risque de venir aggraver et accélérer, après amendements, la crise du […]Déplacement de Marc FESNEAU à l’école élémentaire des Amandiers (Paris 20e) a l’occasion de la Semaine du goût.
Élisabeth BORNE, Première ministre, tiendra une réunion de ministres concernant l’approvisionnement en carburant, à l’ Hôtel de Matignon, lundi 10 octobre à 21h.
La première présentation officielle aura lieu à FLIBS, du 26 au 30 octobre 2022 – Stand: 2058.
La Ville de Nice accueillera au Musée de la Photographie Charles Nègre, du 15 octobre 2022 au 15 janvier 2023, une exposition de Vincent Munier, […]Insurtech : Stello bouscule les codes pour servir les entrepreneurs.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Written by Floriane. Posted in A LA UNE, INFOS NATIONALES
C’est à un Open de France Engel & Völkers particulièrement compétitif qu’il nous est donné d’assister actuellement au Polo Club du Domaine de Chantilly.

Un crû extraordinaire avec des matchs à couper le souffle, se terminant souvent par le plus petit écart ou en prolongation comme mercredi entre Sainte-Mesme (FRA) et Amanara Polo Club (NED). Cette spectaculaire phase qualificative vient de se terminer et on connaît désormais les huit quarts de finalistes. Le deuxième quart de finale se jouera dimanche en hommage à Sa Majesté la reine Elisabeth II, fervente supporter du polo.
Certes, on avait déjà vu du polo de cette qualité à Chantilly ces dernières années – on se souvient encore des matchs historiques entre les frères Castagnola il y a deux ans – mais ce qui fait la différence c’est le nombre d’équipes engagées : 16, avec 11 des 40 meilleurs joueurs du monde. Si bien que les prétendants au titre sont bien plus nombreux. Bien malin celui qui est capable de dire qui, parmi les huit équipes quarts de finalistes, celle qui ira jusqu’au bout. La Magdeleine, par exemple, tenante du titre, s’est inclinée hier (6-5) dans un match difficile face à Brittany Polo Club, récent vainqueur de la Coupe d’Or de Deauville. Mais les deux équipes, en tête de leur poule, étaient déjà qualifiées pour les quarts.
L’équipe de Mungo, basée à Deauville, a cru jusqu’au bout pouvoir passer face au club argentin de La Fija Sandbox jeudi, notamment en remontant de 4-8 (3ème chukker) à 7-8 au 4ème, mais c’est finalement Simon Prado qui porta l’estocade pour envoyer La Fija en quarts. Avec Mungo, c’est une très belle équipe française qui sort du tournoi, tout comme Sainte-Mesme, Tédélou avec une famille Zavaleta qui méritait d’aller plus loin ou encore Eternal J, battue jeudi par l’équipe basée en Angleterre de La Berta. Eternal J est pourtant une belle formation avec deux jeunes talents français en son sein : « Louis (Jarrige) et Julien (Reynes)… de très très bon joueurs », nous a assuré le handicap 9 argentin Guillermo Terrera, qui était le rouage de cette équipe mais qu’il a dû abandonner mercredi sur blessure à l’épaule.
Feu vert pour Kazak également, finaliste l’an dernier et invaincue cette année, pour Talandracas, finaliste de la Coupe d’Or de Deauville, pour Los Dragones et Amanara avec son jeune phénomène de 14 ans, Lorenzo Chavanne à voir à tout prix ­!
Après cette première phase particulièrement excitante, place aux quarts de finale à partir du samedi avec des matchs couperets (élimination directe… vae victis) qui s’annoncent encore plus intenses avec des équipes et des chevaux parmi les meilleurs d’Europe. Le deuxième quart de finale se jouera en hommage à la reine Elisabeth II : Talandracas, protagoniste de ce quart, ayant été la seule équipe française à avoir remporté la Queen’s Cup à Windsor, sur les terres de la reine, c’était en 2011.
Ensuite, les demi-finales se joueront jeudi et/ou vendredi et entretemps, sera donné le coup d’envoi de l’Open de France féminin (mardi) avec là-aussi six très belles formations avec des joueuses venant de sept nations dont la Britannique handicap 10 féminin Hazel Jackson. Se disputeront également les matchs de classement de l’Open de France Engels & Völkers pour le Trophée Condé entre ces belles équipes éliminées et évoquées plus haut. Bref, du grand polo tous les jours jusqu’aux finales du 18 septembre à ne manquer sous aucun prétexte.
Quarts de finale de l’Open de France Engel & Völkers :
· La Magdeleine (FRA) vs. Amanara (NED), Samedi 10 septembre, 15h
· Kazak (FRA) vs Talandracas (FRA), Dimanche 11 septembre, 17h (Coupe hommage à la reine Elisabeth II d’Angleterre)
· Brittany Polo Club (FRA) vs. La Berta (GBR), lundi 12 septembre, 17h
· Los Dragones (FRA) vs. La Fija Sandbox (ARG), lundi 12 septembre, TBA
Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite

source

Catégorisé: