Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 23 Déc 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Bing a mis en place depuis plusieurs mois une transition vers un nouvel user-agent de son robot BingBot. Cette transition était faite à 50% il y a encore quelques jours, mais Fabrice Canel (responsable crawl et indexation de Bing) a confirmé sur Twitter que la dernière phase était en cours : « nous voulions être très prudents pendant les vacances et nous passerons à 100% début janvier.  »
Voici donc les intitulés de ce nouvel user-agent pour Bingbot :
Desktop :
Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; bingbot/2.0; +http://www.bing.com/bingbot.htm) Chrome/W.X.Y.Z Safari/537.36
Mobile :
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Nexus 5X Build/MMB29P) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/W.X.Y.Z Mobile Safari/537.36 (compatible; bingbot/2.0; +http://www.bing.com/bingbot.htm)
Dans les chaînes ci-dessus, « W.X.Y.Z » est remplacé par la dernière version de Microsoft Edge que Mictosoft utilise, par exemple « 100.0.4896.127 ».
L’annonce initiale de ce changement avait été faite fin avril 2022 et la précédente en décembre 2019.
Fabrice Canel (Microsoft/ Bing) annonçant le passage en Evergreen de Bingbot au salon Pubcon en octobre 2019.. Source : Twitter
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :