Trouver un article
Thèmes populaires
Bing vient d’annoncer le déploiement complet de la nouvelle version de Bing Webmaster Tools.
En février, Bing annonçait le lancement du nouveau Bing Webmaster Tools en version bêta. Le moteur de recherche annonce désormais le déploiement de la version complète. Le nouveau portail dispose d’outils plus performants et plus rapides afin de répondre aux besoins des utilisateurs.
L’expérience utilisateur a été également optimisée : sur l’ancienne version, on pouvait trouver 47 liens de navigation, le nouveau site n’en présente que 17. Plusieurs fonctionnalités ont été regroupées afin de faciliter la navigation et obtenir des informations plus facilement.
Des outils déjà présents sur Bing Webmaster Tools ont été améliorés :
Parmi les nouveaux outils, Bing met en avant l’inspection d’URL qui affiche les problèmes d’exploration, l’état de l’index, les erreurs de référencement et les informations nécessaires sur les balises. Les utilisateurs sont aussi notifiés si une URL n’apparaît pas dans les résultats de recherche Bing ou si elle pourrait être susceptible de ne pas être affichée. Si c’est le cas, l’outil propose des actions pour résoudre le problème.
Vous retrouvez également Site Scan, un outil d’analyse qui identifie les problèmes techniques concernant le référencement, en les classant en fonction de leur gravité. Il est possible de scanner un site web, un sitemap ou une liste contenant plusieurs URL. Les sous-domaines peuvent aussi être analysés.
Le moteur de recherche de Microsoft propose aussi à nouveau un testeur de fichier robots.txt. Cet outil était disponible avant 2009 sur Bing Webmaster Tools, puis il a cessé d’être pris en charge. Il fait son retour cette année dans cette nouvelle version. Ce testeur permet d’analyser un fichier robots.txt et de détecter les éventuels problèmes qui empêcheraient les robots de Bing ou les autres moteurs de recherche d’explorer correctement les pages d’un site web.
Source : Bing
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Vous êtes CM ou social media manager ? Comme chaque année, nous avons besoin de vous !
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
Pour apprendre à utiliser les bons canaux, comme il le faut
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.