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Publié par Olivier Andrieu | 2 Juil 2020 | Actualité | | Temps de lecture : 5 minutes
On l’a dit hier, Bing a dernièrement mis à jour ses guidelines pour webmasters et, à cette occasion, on a pu lire de nombreuses nouvelles informations sur les critères qu’utilise le moteur de recherche pour classer ses résultats. La nouvelle version de ses “guidelines” est en effet beaucoup plus précise et riche que la précédente à ce niveau.
Ce document comprend 4 grandes sections :
Et voici ce que propose Bing au niveau de l’explication des critères de pertinence majeurs de son algorithme :
Bien sûr, les personnes dont le SEO est le métier n’apprendront pas grand chose ici, mais il est important de louer l’effort important de Bing pour fournir d l’information aux personnes n’ayant pas un vernis SEO spécifique et pouvant, dans ces pages, en apprendre beaucoup plus sur le fonctionnement d’un moteur de recherche.
L’aide en ligne contient donc beaucoup de critères du genre EAT qui, on le sait, est désormais le credo des moteurs de recherche actuels…
On remarquera un point important dans cette liste : alors que Google explique depuis le début qu’il ne tient pas compte du “pogosticking” (comportement de l’internaute sur la page de résultats) et d’une façon générale les facteurs d’engagement dans la SERP, Bing indique que, pour sa part, c’est l’un de ses critères de pertinence. Une différence de taille… Autre point étonnant : la prise en compte du lieu géographique de l’hébergeur, un critère dont on doute quand même fort en termes de pertinence… Le reste est beaucoup plus classique.
Il ne reste donc plus maintenant qu’à traduire ces recommandations en français (et peut-être avec une mise en page qui fasse moins “Russie années 50” ?) 🙂
  
Les recommandations SEO de Bing. Source : Bing
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Note :
Bonjour Olivier et merci pour ce blog très riche et très intéressant ! Depuis ce matin on entend parler des nouvelles recommandations Bing mais votre article a l’avantage de bien décrypter les principales attentes du moteur de recherche… qui sont tout de même très proches de celles de Google – et heureusement 🙂
FRAICHEUR, j’adore 😉
je pense qu’au fond c’est un copié collé de Google.
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