Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 13 Déc 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
On a vu dernièrement fleurir sur le Web – et notamment sur Mastodon – des copies d’écran émanant de certains éditeurs de sites qui testaient une nouvelle fonctionnalité expérimentale de la Search Console : un outil pour trouver de nouvelles idées de contenus sur un site, basé sur les pages du site en question, faisant bien sûr l’objet d’une propriété Search Console. On pense donc rapidement à Question Hub, un autre outil expérimental de Google, toujours disponible uniquement aux États-Unis, en Inde, en Indonésie et au Nigéria.
Il semblerait que le système propose des questions (Comment… ? Que… ? Qui… Combien… ? Etc.) basées sur l’analyse du contenu du site. Libre à l’éditeur ensuite de proposer des pages web y répondant. Il est possible de sauvegarder certaines idées pour utilisation ultérieure.
Cette fonction en version bêta ne serait disponible que pour quelques webmasters en Inde et au Pakistan pour l’instant.
Copie d’écran anonymisée de la fonction « Content Ideas » de la Search Console. Source : Nicolas Ockier
Google a également envoyé un mail aux personnes pouvant tester cette fonctionnalité, expliquant que « ces idées sont basées sur les requêtes Google qui n’ont pas trouvé de réponses satisfaisantes. » L’idée pour le moteur de recherche, au travers de cette nouvelle possibilité, serait alors de « nourrir » son algorithme avec de nouvelles informations dans ce qu’on pourrait appeler des « zones blanches de pertinence » pour ses outils…
Bien sûr, pour l’instant, l’outil reste expérimental et rien ne dit qu’il sera mis en place et en production de façon large dans le futur. Tout dépendra certainement du résultat des tests actuels…
Message envoyé par google aux bêta-testeurs de la fonction « Content Ideas ». Source : Twitter
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :