Lorsque l’on dispose d’un site internet, il est important d’acquérir de la visibilité et ainsi de recruter de potentiels nouveaux élèves. Il y existe plusieurs moyens d’accroître sa visibilité : contenu pertinent et régulier, faire parler de soi, le référencement naturel ou encore le référencement payant avec l’utilisation de Google Adwords.
Google Adwords est un complément du référencement naturel et permet d’accroître sa présence sur le web.
IMPRIM ECRAN
Le principe est de payer Google pour que votre site internet apparaisse sur la première page du moteur de recherche au dessus des annonces “naturelles”. Sur l’image ci-contre, les liens payants par Google Adwords sont ceux encadrés de bleu.
L’avantage d’un tel outil est que Google ne fait payer que lorsqu’un internaute a cliqué sur votre lien et qu’il est donc potentiellement intéressé par votre annonce.
Les mots clés
Cet outil de publicité fonctionne sur un système de mots clés. Vous devez choisir pertinemment des mots clés susceptibles d’être utilisés par les internautes.
Par exemple, vous êtes une auto-école spécialisée dans les formules accélérées à Paris 15e, les mots clés intéressants pourraient être : “Permis accéléré Paris 15” ou encore “Auto-école Paris 15”, etc.
Il est primordial d’étudier au préalable les mots clés que vous allez définir, si ils sont mal choisis, votre publicité n’aura aucun impact.
Le budget
Google Adwords fonctionne sur un système d’enchère, si votre budget est très inférieur à celui de votre concurrent, vous allez donc apparaître très rarement sur les moteurs de recherche.
Une fois que vous avez choisi vos mots clés, définir le budget est aussi très important.
Il faut donc choisir pertinemment en fonction de vos besoins combien d’argent vous souhaitez dépenser par jour et le maximum d’argent pour un clic sur votre lien. Imaginons que vous choisissez 5€ / jour et que le maximum pour un clic est de 0.50€, cela signifie donc que au bout de 10 clics sur votre lien, votre budget sera épuisé et il disparaîtra.
Autant dire que s’il n’est pas bien géré, Google Adwords peut vite devenir un gouffre financier.
Google Adwords n’est pas un jeu et il faut prendre très au sérieux l’inscription.
Une fois que vous avez décidé de vous y mettre, il faut absolument réfléchir aux mots clés.
Ne surtout pas oublier de définir votre budget et de mettre un planning en place.
Prenez en compte que Google Adwords, si il est utilisé en unique moyen de visibilité ne sera d’aucune utilité, il doit être complémentaire à une autre stratégie comme le référencement naturel.
Voici la première étape pour bien débuter avec Google Adwords, ensuite, il existe aussi de nombreuses astuces pour optimiser son utilisation qui peuvent parfois devenir un véritable casse tête. Besoin d’une aide plus approfondie ? N’hésitez pas à nous contacter directement !






Comparateur d’auto-écoles
Actus Permis de Conduire
Code de la route
Petites annonces Auto-école
Création de sites internet

source

Catégorisé: