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Publié par Olivier Andrieu | 10 Août 2022 | | Temps de lecture : 3 minutes
Google vient d’indiquer une nouveauté pour les balises de données structurées Product avec l’ajout des informations de type « pros and cons » (le pour et le contre) qui peut proposer un résumé des avantages et des inconvénients d’un produit au sein d’une revue éditoriale. Cette présentation des avantages et des inconvénients est actuellement disponible en allemand, anglais, français, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, espagnol et turc dans tous les pays où Google Search est disponible.
Bien que Google tente par défaut de comprendre automatiquement (sans l’aide des balises de données structurées) les avantages et les inconvénients d’un un produit en analysant l’avis rédactionnel qui le présente, vous pouvez fournir explicitement ces informations en ajoutant les propriétés positiveNotes et/ou negativeNotes à votre avis produit dans les balises adéquates.
Voici la façon dont ces informations pourront s’aficher dans les SERP :
Affichage des « pros and cons » dans les SERP. Source : Google
Quelques recommandations sont fournies à leur sujet :
Enfin, il est possible d’utiliser l’outil de test des résultats enrichis pour vérifier la bonne syntaxe de vos balises. Celui-ci a récemment été configuré pour prendr en compte ces balises.
Comme d’habitude, ce type de balise a plusieurs avantages :

  
Exemple de code JSON-LD de balise Product avec les attributs « positiveNotes » et « negativeNotes ». Source : Google
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