Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 22 Nov 2018 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Le site BrightLocal a publié dernièrement une étude sur les avis et leur impact en termes de SEO local, au niveau notamment du “pack local” dans ses SERP et donc des fiches my Business. Plus de 93 000 profils d’entreprises, la plupart du temps anglophones (Etats-Unis, Canada, Australie et Grande-Bretagne), œuvrant dans 26 thématiques, ont été étudiés sur plus de 10 000 mots clés.
En voici les principaux résultats :
Rien de très nouveau donc dans cette étude, mais elle vient confirmer globalement ce que l’on savait déjà sur le pack local, les avis, les comptes Google my Business et le SEO local. Et c’est déjà beaucoup !
Partager :
Note :
Bonjour,
une curiosité vue ces derniers temps sur la fiche business : un résumé des avis pour un hôtel !
Résumé des avis
Chambres·1,5
Certains clients ont indiqué que les chambres étaient petites et trop vétustes, et que la propreté et l’entretien pouvaient être améliorés.·Certains clients ont indiqué que les salles de bains étaient petites et que la propreté pouvait être améliorée.
Emplacement·4,0
Services et installations·4,8
Les clients ont apprécié la gentillesse et le professionnalisme du personnel.·Les clients ont apprécié aussi bien les membres de la direction que le personnel à la réception. Certains ont toutefois indiqué que des améliorations pouvaient être apportées au niveau du personnel d’étage.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche