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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Sur LinkedIn, on peut voir que certains profils arborent le logo doré de la plateforme numérique, après le nom et le prénom. Vous l’aurez sans doute déjà remarqué ! Il s’agit des utilisateurs qui ont un compte LinkedIn Premium.
En formation ou via message privé, on me pose régulièrement la question : est-ce que je dois activer LinkedIn Premium ? Ma réponse reste toujours la même : tout va dépendre de ce que vous attendez du réseau social professionnel et quels sont vos objectifs ?
Vous pouvez très bien rechercher un emploi, augmenter le nombre de vos contacts, recruter un collaborateur, et ce, sans avoir besoin d’activer l’option payante. D’ailleurs de nombreux utilisateurs sont satisfaits de leur formule gratuite.
Cependant LinkedIn Premium offre de réelles opportunités pour aller plus vite, plus loin et plus haut. Pour que vous puissiez vous faire une idée, je vous propose de décrypter ci-après les différents abonnements que propose LinkedIn.
Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix !
 
 
 
 
En optant pour une formule LinkedIn Premium, vous accéderez à des services qui vous seront réservés, et sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour développer votre activité.
Il ne faut pas oublier que derrière les réseaux sociaux se trouvent des entreprises privées. Elles s’appuient en l’occurrence sur un business model pour vivre. En clair et comme pour n’importe quelle autre société, elles se doivent si ce n’est d’être rentable, de réaliser des profits.

LinkedIn n’échappe pas à la règle. Si la plateforme vous donne accès à de multiples fonctionnalités gratuites, le réseau professionnel se rémunère entre autres via la publicité LinkedIn Ads et les abonnements LinkedIn Premium.
Et il n’y a pas un seul abonnement LinkedIn Premium, mais quatre !
 
Il y a quatre formules proposées par LinkedIn si vous optez pour un abonnement Premium. Chacune d’entres elles propose des avantages indéniables selon votre utilisation et vos besoins du réseau professionnel.

Nous allons voir en détail à quoi correspond chaque abonnement, et ainsi vous pourrez vous faire une première idée, avant de voir par la suite ce qu’il vous en coûtera.
Sans doute le choix le plus pertinent si vous souhaitez trouver un emploi ou bien recruter des collaborateurs. LinkedIn Career intègre ces différentes fonctionnalités :
LinkedIn Business est l’abonnement parfait pour travailler son réseau, qui est la condition sine qua non pour réussir et se démarquer sur LinkedIn.
La formule Business vous propose :
LinkedIn Sales Navigator est l’abonnement idéal pour toutes les entreprises qui travaillent sur des stratégies de prospections.
Pour celles et ceux qui cherchent la perle rare sur le réseau professionnel, LinkedIn Recruiter Lite s’adresse à eux. Avis aux recruteurs et aux responsables du recrutement, RH… c’est la formule qu’il vous faut !
 
Voici les tarifs des différents abonnements premium proposés par LinkedIn :
Si vous avez un doute quant à l’abonnement idéal, ou si vous hésitez à passer en Premium, sachez que vous avez accès à un mois offert. Vous pourrez ainsi vous faire une idée avant de passer à une formule payante.
Notez la date de fin de votre période d’essai sur votre agenda, cela vous évitera d’oublier d’annuler la période d’essai comme ça m’était arrivé, et de devoir créditer de quelques dizaines d’euros LinkedIn !
 
Bien définir le “pourquoi” on utilise LinkedIn me paraît essentiel, car cela va déterminera la pertinence du choix de LinkedIn Premium ou pas. Si votre posture est celle d’un recruteur, d’un responsable commercial ou si vous prospectez jusqu’à élargir votre réseau et le faire grandir, alors oui sautez le pas. N’oubliez pas qu’il doit aussi être adapté à vos besoins, à vos attentes, etc.
Comme nous l’avons vu, les fonctionnalités que propose LinkedIn Premium vous aideront à progresser dans vos taches et vos missions, bien plus rapidement. A contrario, si vous optez pour une pratique “réseau social” pour échanger, partager, interagir et sans véritable stratégie business, un compte LinkedIn gratuit devrait vous suffire amplement.
De nombreux utilisateurs de la plateforme numérique réussissent très bien sans avoir le logo premium accolé à leur profil.
Maintenant, c’est l’heure du choix ! Vous décidez quoi ?
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