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L’agence CyberCité, spécialiste du SEO, du SEA, du média, de la data, et du contenu explique les points à suivre pour tirer le meilleur parti de son SEO.
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Le retour sur investissement des campagnes digitales est une problématique centrale pour les dirigeants et responsables marketing. Votre site n’est pas rentable ? Pour performer, vous devez tout d’abord exploiter les bons leviers. Analyse de votre Data, SEO, Contenu, Netlinking, Marketing Automation… Autant d’actions à mettre en place pour vous positionner. Si vous vous demandez pourquoi vous n’êtes pas assez visible sur Google, pourquoi vos contenus ne sont pas vus, ou comment améliorer votre conversion, l’agence CyberCité dresse 3 points clés à avoir en tête pour mettre en place une stratégie efficace. Un excellent moyen de réfléchir à vos besoins, vos objectifs, vos leviers et votre suivi.
Quels sont les mots-clés que j’aimerais positionner ? Qui suis-je et comment dois-je m’adresser à ma cible ? Les réponses à ces questions sont essentielles pour démarrer vos campagnes SEO. Ne faites pas l’impasse sur la création de personae !
Votre Reach SEO (taux de couverture SEO – tous types de positions confondues) dépend en outre de nombreux facteurs. Vous comparez-vous aux bons concurrents ? Travaillez-vous la bonne typologie de page ?
Le SEO ne consiste pas simplement à travailler une page que vous souhaitez positionner. Le SEO, c’est avant tout déterminer la bonne page à positionner, la bonne manière de le faire et le bon mot-clé à atteindre.
Imaginons que vous souhaitez par exemple vous positionner sur le mot-clé « vélo électrique » qui est une requête au volume de recherche de 368K/mois. Pour atteindre votre objectif, vous publiez un article long et parfaitement optimisé. Pourtant, vous ne vous positionnez pas. Pourquoi ? Parce que Google positionne majoritairement des pages catégories. La pertinence de la typologie de la page que vous travaillez est essentielle pour obtenir des résultats.
Selon le mot-clé ciblé, il faut appréhender votre stratégie édito comme un vrai levier de progression. Vous devez analyser la SERP régulièrement, et toujours penser Content Marketing (comment faire vivre mon contenu en dehors de mon site internet ?).
Vous avez défini vos objectifs et vos mots-clés. Avez-vous envisagé de combiner SEO, SEA et Média ? Pour vous positionner, il est important d’activer les bons leviers et de multiplier les types d’actions. Ne négligez pas l’importance du netlinking pour surperformer sur vos mots-clés, les backlinks sont toujours une stratégie actuelle et efficace. Notamment quand leur acquisition est authentique, qualitative et exponentielle.
En ce qui concerne le Content Marketing, il s’agit d’un levier central, sans lequel votre site n’a aucune chance d’être visible. Le contenu vous permet également d’animer vos réseaux sociaux, mais aussi d’améliorer la performance de vos campagnes Search ou Média. Autant de moyens de travailler votre visibilité web.
Pour déterminer ces leviers et les mettre en place de façon efficace, vous devez néanmoins connaître votre site, vos besoins et votre cible, et ce grâce à de la Data précise. Cette Data doit être traduite en informations utiles à votre stratégie, ce que vous garantira un accompagnement à 360° avec la bonne agence de référencement.
Analyse SEO de votre site, choix des mots-clés et des pages à travailler, mise en place des différents leviers d’action… Vous devez désormais suivre les KPIs de votre stratégie. Oui, mais lesquels ? Et comment calculer le ROI de vos investissements ?
Pour mesurer vos résultats, votre plan de marquage doit être établi dans les règles de l’art, et votre suivi de la conversion sur votre CRM doit être mené à bien. Il existe de nombreux KPIs, et tous permettent d’analyser votre performance : nombre de positions, CTR (Click-Through Rate), nombre d’impressions de vos pages, etc… Autant de données à exploiter pour adapter et recentrer votre stratégie.
Pour mieux comprendre les actions à prendre, CyberCité propose un arbre décisionnel, vous proposant plusieurs axes de réflexion à télécharger sur lien ci-dessous. L’objectif ? Vous aider à vous poser les bonnes questions et faire les bons choix pour faire performer votre SEO, et ainsi améliorer votre visibilité web.
En savoir plus sur CyberCité et les actions à prendre pour votre SEO
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