Partager :
De niveau bac +3, le bachelor marketing correspond à l’équivalence d’une licence. Au lieu de recevoir un diplôme universitaire classique, l’étudiant obtient un titre enregistré dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) reconnu par l’État. Les 2 premières années sont généralistes avec la possibilité de faire des stages. La dernière année elle peut s’effectuer en alternance. Ce qui est rarement le cas des parcours à l’université.
Les élèves déjà titulaires d’un diplôme Bac +2 , +3, ou plus, peuvent prétendre à une entrée directement en 2ème ou troisième année.
Les avantages d’une formation en alternance
Les avantages de l’alternance sont nombreux :
Choisir son école avec soin
Si l’inscription dans n’importe quelle fac assure l’obtention d’un diplôme, toutes les écoles proposant des bachelors ne se valent pas. Pour être en mesure de délivrer une certification valable, l’établissement doit répondre à des critères exigeants contrôlés par l’État. L’étudiant doit absolument s’assurer que le bachelor marketing qu’il prépare figure dans la liste des titres RNCP.
Internet en chiffre
Le développement d’Internet ainsi que la récente crise sanitaire ont modifié les habitudes de consommation. Les chiffres révélés par des études et acteurs sérieux du domaine, comme la Fevad, parlent d’eux-mêmes :
L’intérêt des entreprises à développer une stratégie marketing digitale
Plus un site est visible, plus il a de trafic. Plus son nombre de visites augmente, plus le site gagne en visibilité. C’est un cercle vertueux qu’il est impératif de mettre en place pour prospérer, car plus il y a de visites, plus le site augmente ses conversions et par conséquent, son chiffre d’affaires.
Seulement, le marketing digital ne répond pas aux mêmes règles que le marketing classique. être visible sur la toile nécessite :
Les entreprises ont bien compris l’importance de leur présence sur la toile. D’ailleurs, 60 % des entreprises toutes confondues (ETI, PME et TPE) confirment que le digital contribue à leur chiffre d’affaires. Le Web Marketing représente un pilier incontournable dans la transformation digitale de ces entreprises qui déclarent, pour la moitié d’entre elles, avoir besoin d’accompagnement.
Dans ce contexte de forte digitalisation des entreprises, les métiers du web et de la communication sont de plus en plus recherchés. Avec l’arrivée du Web 3, la tendance n’est pas près de s’inverser.
Concrètement, le marketing digital consiste à travailler l’image de la marque sur le Web pour augmenter son chiffre d’affaires. Soit en travaillant l’inbound marketing, le fait de faire venir le client vers le produit. Soit en travaillant l’outbound marketing qui consiste à aller directement vers le client.
Afin de communiquer efficacement sur le net, plusieurs leviers marketing existent :
À chaque canal d’acquisition, son spécialiste. Le titulaire d’un bachelor marketing digital peut donc prétendre à plusieurs fonctions :
Il peut aussi se spécialiser, dans le référencement par exemple, ou diriger une équipe en devenant head of marketing avec une approche plus globale de la stratégie marketing digital à adopter.
L’INSEEC est une école de commerce du groupe OMNES EDUCATION. Parmi ses 4 programmes BBA, Bachelor, Grande Ecole et MSc&MBA, l’INSEEC propose le bachelor marketing digital.
Cette école, ouverte aux étudiants en parcours classique, mais aussi aux professionnels en reconversion, accueille 35 000 étudiants dans 13 écoles réparties sur Paris, Bordeaux, Lyon, Chambéry et Beaune. L’étudiant peut choisir de se spécialiser dans 10 domaines différents tels que le sport, le vin, le luxe, l’immobilier, le marketing communication, management…
Son approche axée sur l’employabilité permet aux étudiants d’accéder rapidement au marché du travail à l’issue de leur formation. La formation bachelor marketing dispensée par l’INSEEC permet d’obtenir un titre RNCP de niveau bac +3 et d’assurer son avenir en accédant rapidement à un premier emploi.
Partager :
Du lundi au vendredi, votre rendez-vous de la mi-journée avec
toute l’actualité économique
Dernière étape : confirmez votre inscription dans l’email que vous venez de recevoir.
Pensez à vérifier vos courriers indésirables.
À très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
La rédaction de La Tribune.
À très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
La rédaction de La Tribune.
Découvrez l’ensemble des newsletters de La Tribune
La rédaction de La Tribune
Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.
À très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
La rédaction de La Tribune.
S’inscrire à la newsletter La Tribune 12h
Sujets les + lus
|
Sujets les + commentés
1
Renault: l'astuce de Luca de Meo pour relancer l'Alliance avec Nissan
2
Marine nationale : à la recherche d'un deuxième souffle
3
Le patrimoine des ménages va fondre à cause d'une inflation « hors de contrôle », selon Allianz
4
Souveraineté énergétique et numérique : mais pour qui roule Ursula von Der Leyen ?
5
Ukraine : Musk cesse de financer son réseau internet par satellite Starlink, le Pentagone appelé à la rescousse
1
TotalEnergies : CFE-CGC et CFDT ont signé l'accord sur les salaires, sans la CGT qui appelle à amplifier le mouvement (44)
2
La raffinerie Esso-ExxonMobil de Fos-sur-mer lève la grève, le mouvement se poursuit chez TotalEnergies (40)
3
Réquisitions dans les raffineries : « une amélioration très sensible dans les prochains jours », promet le gouvernement (32)
4
Voiture électrique : Macron porte le bonus écologique à 7.000 euros pour accélérer les ventes (25)
5
Grèves chez TotalEnergies, menace de contagion, 49.3 : la semaine s'annonce électrique (24)
Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
–
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Avec
La Tribune.fr,
prenez les bonnes décisions