Au Cameroun et plus généralement en Afrique, de nombreux sites ont vu le jour pour faciliter les rencontres entre les personnes et pour permettre la création de nouvelles relations amicales ou amoureuses. L’entrepreneuriat camerounais possède ses figures phares comme Bernard Fokou ou Christian Ngan qui font vibrer l’économie florissante. Si vous aussi souhaitez créer un site de rencontre, voici 3 méthodes de monétisation pour votre site de rencontre.
Pour ne pas limiter les inscriptions, plusieurs plateformes de rencontres proposent aux internautes de s’enregistrer sans aucuns frais. Elles font alors recours à la publicité adsense pour engranger du profit comme le démontre Google dans leurs pages d’aide : https://www.google.com/intl/fr_fr/adsense/start/. Cela consiste tout simplement à placer des annonces d’entreprises qui ont des partenariats avec ces sites et qui recherchent de la visibilité.
L’inconvénient d’utiliser cette option réside dans le fait que de nombreux internautes n’aiment pas être envahis par les publicités au cours de leur navigation. Ces derniers évitent donc les plateformes de rencontres 100 % gratuites.
Exiger un paiement est l’un des meilleurs moyens de rentabiliser un site de rencontres sans trop se tracasser. C’est la solution privilégiée par bon nombre de plateformes. Il s’agit de demander une certaine somme d’argent à chaque personne inscrite. Cela peut se faire sous forme d’un abonnement mensuel ou d’un unique paiement.
L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle met les utilisateurs à l’abri des bannières publicitaires, ce qui favorise une meilleure expérience d’utilisation. Aussi, sur les sites payants, il est plus difficile de tomber sur de faux profils. Cela protège les internautes des arnaques et des contacts douteux.
Ce sont des plateformes qui proposent aussi bien des options gratuites que des options payantes. Très souvent, elles donnent la possibilité de faire l’inscription et de profiter de quelques fonctionnalités sans débourser un centime.
Les formules payantes, quant à elles, permettent à chaque usager de bénéficier de paramètres plus avancés. Cela peut être l’accès à un club VIP ou à un meilleur filtrage des personnes avec lesquelles interagir. À l’image de Tinder, il existe sur la toile plusieurs sites freemium pour des rencontres amicales ou amoureuses.
Pour avoir plus d’utilisateurs sur les plateformes, il faut adopter certaines stratégies. Entre autres, l’affiliation et les publicités physiques. Il est également possible d’avoir plus d’inscriptions en ayant recours à des partenariats avec d’autres sites comme les guides, les comparatifs, etc.
Une plateforme de rencontres qui désire avoir plus d’usagers peut aussi utiliser les techniques de social media ou de référencement naturel. Ces dernières permettent en effet d’avoir plus de visibilité sur les moteurs de recherche.

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