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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Ces derniers temps, les plateformes en ligne sont entrées dans les mœurs et les habitudes de millions d’utilisateurs de la toile chaque jour. Elles concernent un grand nombre de domaines avec en prime celles concernant le divertissement ayant les faveurs du public à l’heure actuelle.
Il faut dire que le nombre d’entre elles a tout bonnement explosé ces dernières années et que le divertissement peut se vivre principalement en ligne pour de nombreuses générations avec différents centres d’intérêt.
Selon le même principe, les réseaux sociaux suivent également les mêmes codes et dans la gestion de ceux-ci, il peut être grandement intéressant de profiter de l’expérience offerte par les plateformes de divertissement ou de tout autre domaine présent en ligne.
Quelles sont les modes, les tendances mises en place par ces plateformes ? Comment la gestion des réseaux sociaux peut-elle s’améliorer grâce à ces mêmes habitudes ?
Pour faire fleurir une nouvelle communauté ou tout simplement en fidéliser une, nombreuses sont les idées à picorer au sein de ces plateformes…
 
À l’instar des jeux vidéo et de ses différentes plateformes en ligne, le monde du casino virtuel a tout simplement vu ses chiffres exploser depuis la démocratisation du divertissement sur la toile. Il en est d’ailleurs l’un des précurseurs et sera à n’en pas douter, à systématiquement suivre pour comprendre les tendances du moment.
Depuis plusieurs années et cette fameuse explosion au sein du monde du divertissement, tout le monde connaît les différents avantages apportés par ces plateformes comme Wildz, mais elles ne sont pas seulement bénéfiques pour cela. Elles peuvent aussi offrir de vrais conseils et des choses inspirantes pour d’autres domaines, dont le community management.
En termes de fidélisation du client, personne ne fait mieux que le monde du casino en ligne. L’intégration des nouvelles technologies comme la réalité virtuelle ou encore l’ajout de contenus gratuits et ouverts à tous font en sorte d’attirer un nombre grandissant de joueurs chaque jour, tout en conservant les plus fidèles. Comment ? En les gratifiant et en proposant des bonus ou des points positifs en tous genres pour ceux présents depuis longtemps et fréquemment.
Sans faire exploser un budget lié à la publicité et à l’agrandissement d’une communauté, de telles choses sont facilement transposables sur une page Facebook ou une communauté Instagram.
 
Que tout le monde partage un intérêt commun ou une même bannière ne signifie pas qu’il ne faut pas pour autant tenter d’affiner encore plus la communauté. Sur les jeux en ligne ou directement sur le genre de plateformes divertissantes comme celles mentionnées ici même, il est possible de créer des groupes de discussion ou d’interaction.
Cela peut logiquement sur les réseaux sociaux, permettre de créer de l’audience et des interactions. Les discussions en groupes ouverts ou fermés alimentent le sentiment d’appartenance et dans le cadre des réseaux sociaux et du community management, il n’est plus nécessaire d’expliquer à quel point cela peut être un avantage.
 
Cela s’est observé en masse avec PokémonGo ces dernières années. L’imposante plateforme web du jeu vidéo créé ces derniers mois avec une intégration phare des nouvelles technologies est, semble-t-il, l’exemple parfait pour la réunion d’une communauté.
Tout semble possible à l’heure actuelle et ce que l’on pouvait considérer comme rationnel il y a quelques années est bel et bien révolu. Les nouvelles normes sont présentes et lorsque les joueurs, les internautes ou les membres d’une communauté possèdent un vrai phénomène d’addiction et un amusement certain lié à un groupe, il est possible de voir les choses en grand.
Le jeu mobile PokémonGo en était donc la preuve avec des manifestations dans les plus grandes villes du monde attirant parfois individuellement, des centaines de milliers de joueurs en même temps. L’idée d’un événement spécial et unique rend la chose aisément transposable pour les entreprises et autres organisations présentes sur les réseaux sociaux.
 
Sur TikTok, Instagram ou encore Twitter, chaque jour possède sa nouvelle tendance et il peut être parfois, extrêmement délicat de tout suivre. Même les community managers les plus avertis passent parfois à travers, mais une fois de plus, il s’agit d’une comparaison avec les plateformes de divertissement à ne pas sous-estimer.
Qu’elles soient nobles ou considérables comme peu intéressantes, chaque tendance peut être une solution pour mettre en avant son image de marque ou la chose que l’on souhaite promouvoir au sein de sa communauté en ligne.
Les plateformes en ligne n’hésitent pas à sauter le pas à chaque nouvelle tendance et à poussant ainsi la  concurrence à faire de même systématiquement. À la clé, des clics, encore et toujours !
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