La société de Cupertino a annoncé une amélioration importante d’Apple Maps qui profitera aux petites et grandes entreprises, ainsi qu’aux utilisateurs qui utilisent le service de cartographie disponible sur les systèmes d’exploitation respectifs de la société. C’est Apple Business Connectun outil qui permet aux entreprises de créer une carte de localisation afin d’y inscrire des informations pertinentes sur leur activité, ainsi que des raccourcis vers certains de leurs services.
Cet outil, en particulier, promet d’améliorer une fonctionnalité déjà présente dans Apple Maps : cartes d’information interactivesqui fournissent déjà des informations importantes sur de nombreux magasins et entreprises. Jusqu’à présent, toutefois, ces cartes contenaient des données limitées sur certaines entreprises et n’offraient pas aux propriétaires d’entreprises la possibilité d’ajouter des informations supplémentaires ou de modifier les détails déjà affichés.
Avec Apple Business Connect, il est possible de compléter ces informations et d’ajouter, par exemple, les heures d’ouverture d’un magasin ou une description des services proposés, il est également possible d’inclure des boutons de raccourci pour certaines actions destinées aux clients.. Parmi eux, commander de la nourriture, faire une réservation, voir le menu d’un restaurant, etc. C’est un phénomène que l’on observe depuis des années sur Google Maps.
La nouvelle proposition d’Apple, d’autre part, permet aux entreprises dont l’emplacement n’est pas encore répertorié sur Apple Maps de créer une nouvelle fiche d’emplacement.. La société peut donc augmenter considérablement sa base de données de lieux sur son service et avoir ainsi une chance de rattraper l’un de ses principaux concurrents : l’application de cartographie de Google.
La possibilité de connaître les informations sur une entreprise par le biais d’Apple Maps de manière plus précise, grâce à la possibilité pour les entreprises de modifier ces données, est, justement, ce que l’on voit depuis des années sur Google Maps. L’application Cartes de Google ajoute en fait des fonctionnalités supplémentaires que les cartes d’Apple Maps n’incluent pas, comme le prix moyen par personne ou les avis que les clients peuvent laisser directement depuis l’application.
Avec Apple Business Connect, cependant, la société a introduit de nouvelles sections dans les cartes d’information interactives d’Apple Maps, qui vont au-delà des raccourcis pour réserver ou commander de la nourriture. L’un d’entre eux est Vitrinesqui permet aux entreprises d’afficher des remises, des offres ou tout autre type de promotion dans la section susmentionnée. Cette fonction sera visible pour tous les utilisateurs dans les mois à venir.
Toutes ces données, nous le répétons, sont personnalisables par les entreprises grâce à un site web qu’Apple a mis en place spécifiquement à cet effet.. Toutefois, pour qu’une nouvelle entreprise puisse revendiquer son emplacement et donc modifier sa fiche d’information, Apple devra vérifier l’emplacement. Les entreprises dont les locaux sont situés à différents endroits peuvent utiliser l’API Apple Business Connect pour personnaliser les données par le biais de services d’agences de référencement tels que Reputation, Rio SEO, SOCi, Uberall et Yext.
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