Alors que la nouvelle liseuse Kindle est attendue dans une dizaine de jours, le géant du commerce en ligne vient d’annoncer la sortie d’un autre produit. Plus de deux ans après la précédente version, Amazon vient de dévoiler sa nouvelle tablette Fire HD 8. Attendue également pour le mois d’octobre, la 12ème génération de tablette signée Amazon est plus puissante et plus légère.
Ne vous attendez pas à une grosse révolution, Amazon nous propose une tablette très proche de la précédente. La marque souligne tout de même quelques changements dont des performances accrues de 30% par rapport à la précédente génération.
Tout ceci est possible grâce au processeur Hexacœur 2,0 GHz couplé à 2Go de mémoire vive. Il embarque donc 6 coeurs contre 4 coeurs pour la précédente version. La quantité de RAM reste inchangée.
Pour l’espace de stockage, on reste sur la même formule que celle utilisée précédemment : 32 ou 64Go. Enfin, on peut toujours profiter de plus d’espace si on insère une carte micro-SD (1To maximum).
Sur ce modèle, l’écran présente une diagonale de 8″ et une définition HD (1280 x 800px). Je le précise, car il existe aussi des versions dotées respectivement d’écrans de 7″ et 10″.
Pour prendre des photos et des vidéos, mais aussi pour échanger en visio, la tablette embarque deux caméras HD de 2Mpx. L’une est située à l’arrière et l’autre est à l’avant.
Côté connectivité, le terminal est compatible WiFi (802.11a/b/g/n/ac) et Bluetooth 5.2. Attention, le WiFi 6 n’est pas pris en charge.
Sur les tranches de la tablette, en plus de trouver l’emplacement pour la carte mémoire et les différents boutons, on trouve, une prise casque 3,5mm et un port USB-C.
Il faut rappeler une chose importante avec les tablettes Fire HD 8 : elles ne sont pas compatibles avec le Google Play Store. Il faut passer par Amazon AppStore pour télécharger les applications qui vous intéressent. Ne vous inquiétez pas, vous y retrouverez des jeux, des applications ainsi que tous les programmes de streaming bien connus de tous (Netflix, Disney et bien évidemment Prime Vidéo).
Visuellement, on retrouve un écran HD de 8″, de larges bandes noires tout autour et pourtant, il y a quelques changements ici et là. En effet, les dimensions et le poids de la liseuse ont été réduits. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est toujours bon à prendre.
L’édition 2022 de la tablette Fire HD 8 mesure 201,90 x 137,34 x 9,60 mm pour un poids de 337g contre 202 x 137 x 9,7 mm pour 355g. Au final, Amazon s’est surtout concentré sur le poids de la machine.
D’après les informations affichées sur Amazon, l’autonomie de cette nouvelle version de la Fire HD 8 est identique à celle de la précédente : jusqu’à 13 heures. Je dis ça, mais suivant où on lit les infos, il se pourrait que la version 2022 s’avère plus endurante (13h contre 12h). La marque ne délivre pas d’infos sur les conditions dans lesquelles elle obtient un tel résultat.
Pour recharger la tablette, il faut compter 5h avec le chargeur 5W intégré. Apparemment, Amazon ne fait pas encore partie des marques ayant abandonné l’idée de livrer leur produit avec un adaptateur secteur. La durée de charge passe à 3h avec un adaptateur 9W et à 2,5h avec un adaptateur de 15W.
La tablette Fire HD 8 2022 sera disponible à partir du 19 octobre prochain, une semaine après la commercialisation de la dernière liseuse Kindle.
Si vous ne souhaitez pas attendre cette date pour l’acheter, elle peut être précommandée dès maintenant depuis Amazon. Tout comme le Kindle, vous avez le choix entre un modèle avec ou sans publicités.
Au final, il faudra débourser au moins 114,99 euros. Pour les coloris, c’est très limité puisque la tablette existe seulement en noir.
Voici les différentes déclinaisons disponibles :
Si vous avez l’intention de conserver la tablette plusieurs années, il est toujours bon de la protéger. La marque commercialise des étuis en tissu, à 39,99 euros l’unité. Ils existent en quatre coloris (Gris, Denim, Noir et Rose).




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :