En ce mois d’Octobre Rose, Alice Detollenaere a révélé qu’elle avait vécu deux drames avant de découvrir son cancer du sein.
A l’occasion d’Octobre Rose, Alice Detollenaere, véritable porte-parole de la lutte contre le cancer du sein a pris la parole. Elle a notamment fait des confidences au sujet de sa collaboration avec la marque 17 h 10.
Si Alice Detollenaere connait aussi bien le sujet du cancer du sein, c’est parce qu’elle a été touchée par la maladie. Ce n’est pas la seule de sa famille qui a dû faire face à cette tumeur.
C’est en tout cas ce qu’elle a confié dans une interview accordée à Purepeople. Pour nos confrères, Alice Detollenaere s’est livrée sur ses premiers ressentis lorsqu’elle a appris la maladie.
« Une peur terrible », a-t-elle commencé. « Le cancer, malheureusement, on connaît dans ma famille. La sœur de ma maman en est décédée« . C’est d’ailleurs à cause de ce décès qu’elle a pu déceler son propre cancer.
« C’est ce qui nous a permis de déterminer que j’étais porteuse d’un gêne qui prédispose au cancer du sein. J’en connais l’issue dramatique », a confié Alice Detollenaere.
Après le décès de la sœur de sa maman, elle a d’ailleurs dû faire face à la perte de son papa. Ce dernier aussi a perdu la vie à cause d’un cancer. « . Un an avant mon diagnostic, j’ai perdu mon papa d’un cancer« , a confié la porte-parole.
 
 
Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

A cause de ces deux drames, Alice Detollenaere a eu très peur à l’annonce de son cancer. « Du coup j’ai vraiment eu peur », a-t-elle révélé sans filtre. Avant d’ajouter : « Je me suis dit que c’était le début de la fin ».
« Même si on me disait que c’est une maladie qui se guérit. On est obligé de penser à ça », a déclaré la jeune femme. Elle a d’ailleurs avoué qu’elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’on lui diagnostique le cancer du sein.
« Déjà, sur le coup, on ne s’imagine rien. On n’arrive pas à voir plus loin que ce diagnostic dans le temps. Et puis je me figurais que quand je sortirais de là, je n’aurais plus du tout envie d’en entendre parler« , a admis Alice Detollenaere.
« Ce qui n’est pas le cas. J’ai commencé à le faire parce que ça me faisait du bien. Il y a énormément de femmes qui sont venues me demander conseil », a expliqué la compagne de Camille Lacourt.
Avant de révéler : « Notamment parce que dans le milieu de l’image, il n’y a pas beaucoup de personnes qui en parlent tellement c’est stigmatisant. Et impactant pour la suite ».
« Finalement, j’ai compris que j’avais un porte-drapeau dans les mains. Que c’était ma façon de vivre l’après. Plus qu’un devoir, c’est devenu une responsabilité », a souligné Alice Detollenaere à Purepeople.
 
 
Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

Nos confrères ont alors cherché à savoir si Alice Detollenaere avait réussi à vaincre le cancer. Pour l’instant, la jeune femme n’a pas encore la réponse. Elle a annoncé qu’il fallait patienter quelques années avant de le savoir.
« Il me reste encore deux ans pour savoir si je serai vraiment guérie. Mais je sais que je suis en rémission. Et qu’il n’y a aucune raison pour que ça revienne », a annoncé la porte-parole du cancer du sein.
Avant de détailler : « Puisque maintenant, j’ai fait retirer mes deux seins. Mon risque de récidive a été évalué à 3%, ce qui n’est vraiment pas grand-chose ».
De plus en plus de célébrités n’hésitent pas, comme Alice Detollenaere, à faire de la prévention sur le cancer du sein.


Passionnée par le monde des médias, j’ai décidé d’en faire mon métier. Après une école de journalisme et plusieurs stages, je me suis lancée. J’adore écrire et je suis quotidiennement toutes les nouveautés SEO et les mises à jour Google. En dehors de l’écriture, j’adore le soleil, la mer et les animaux, surtout les chiens. Je vous ferai découvrir à travers mes mots toutes les actualités croustillantes et informations importantes à savoir.
aide arnaque C8 CAF cancer chanteur couple Cyril Hanouna Danse avec les stars décès enfants Familles nombreuses Florent Pagny france 2 impôts inflation Instagram Jean-Luc Reichmann Johnny Hallyday Karine Le Marchand L'amour est dans le pré Lidl M6 maladie Pouvoir d'achat prime Pénurie Rappel conso rappel produit rentrée scolaire retraite retraités revalorisation santé supermarché TF1 The Voice The Voice Kids Touche pas à mon poste TPMP vacances Électricité émission énergie été

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :