Par Les partenaires de Challenges le 06.01.2021 à 08h41 Lecture 4 min.
Qui a dit que les cordonniers étaient les plus mal chaussés ? Grâce à son expertise en SEO, SEA, réseaux sociaux ou encore influence, le tout saupoudré par le talent de ses collaborateurs, Staenk se positionne comme la première agence webmarketing de France sur les moteurs de recherche. Une recette qu’elle applique scrupuleusement auprès de ses clients depuis 2015 pour leur permettre d’atteindre des sommets de visibilité et de conversion !
Staenk
Cette année plus que jamais, l’effort de digitalisation a été indispensable pour les entreprises. Augmenter sa visibilité est devenu obligatoire pour de nombreux acteurs de tous les secteurs d’activité face au contexte actuel.
Depuis toujours, l'agence webmarketing Staenk accompagne les entreprises B2B et B2C, aussi bien sur des sites vitrine, des sites institutionnels que des e-commerces pour aider ces acteurs à développer leur activité avec le web. Une expérience tout-terrain qui lui permet de répondre avec aisance aux problématiques de ses clients.
Mais la particularité de l’agence réside véritablement dans ses procédés. De la simple visite à la conversion, Staenk s’assure d’exploiter tous les leviers efficaces disponibles pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs. C’est précisément ce qui fait son succès : l’agence est capable de manier habilement l’ensemble des outils webmarketing. Réseaux sociaux, référencement naturel, SEA, social ads, native advertising… À l’aide des bons ingrédients et d’une recette personnalisée pour chaque client, l’entreprise met en œuvre une stratégie cohérente et tournée vers les résultats.
Autre spécificité : chez Staenk, vous ne trouverez aucun « conseiller marketing ». À la place, des pôles d’expertise pour chaque levier : le pôle référencement payant, SEO, contenu, community management, le pôle inbound marketing… Chaque consultant travaille dans sa spécialité et les collaborateurs de l’agence maîtrisent parfaitement les stratégies dont ils sont responsables.
 
Chez Staenk, chaque projet est précédé d’une étape de conseil stratégique. Dans ce domaine essentiel, l’agence se montre d’une transparence exemplaire afin de fonder la collaboration sur des bases saines. Cette première étape a bien sûr un objectif clair : celui de déterminer un plan d’action digital en cohérence avec les objectifs, sans laisser de côté l’image de marque et l’identité de l’entreprise. Ce plan d’action est orienté ROI et il détermine le modus operandi sur le long terme.
L’agence s’assure de cette façon de déterminer les meilleurs canaux et méthodes possibles pour son client. Elle n’hésite également pas à les challenger et bousculer leurs idées lorsque cela s’avère nécessaire, notamment à l’aide de recommandations stratégiques – ce tout du long de la collaboration. Au cours de leurs rapports avec l’agence, les clients se voient régulièrement soumettre de nouvelles idées de leviers ou méthodes à exploiter, lorsque de telles initiatives sont considérées comme pertinentes à un moment donné. Le conseil stratégique figure dans l’ADN de Staenk.
 
L’agence fonctionne en phase avec sa vision du webmarketing et œuvre pour atteindre une excellence sur le plan opérationnel. Tout au long de la relation qui la lie à son client, elle ne cesse de mettre en place des actions concrètes, d’en assurer le suivi et de fournir en parallèle des conseils pertinents, le tout de sorte à s’assurer un déroulement opérationnel cohérent et véritablement efficace.
En début de collaboration, chaque client se voit assigner un chef de projet qui aura pour rôle de garantir cette excellence opérationnelle. Il s’agit d’un interlocuteur unique qui s’entoure d’un consultant par levier webmarketing activé. Le chef de projet apporte bien sûr son expertise dans le domaine dont il est le référent. Mais il rend également compte de toutes les actions menées, s’assure du respect des délais et du budget si des dépenses publicitaires sont engagées… Chaque mois, il transmet un rapport webmarketing complet au client qu'il accompagne.
Enfin, Staenk s’appuie sur un troisième facteur clé de succès : une relation humaine privilégiée. Parce que tout n’est pas que chiffres et analyse ! Cette relation s’articule autour de l’accompagnement de proximité aussi bien stratégique qu’opérationnel proposé par l’agence. Une façon de travailler qui fait toute la différence, et qui signe la singularité de Staenk.
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