ACCUEIL >> Formation >> Se former par métier >> Communication / Publicité >> adLearnMEDIA lance une formation au métier de chef de publicité digitale accessible aux demandeurs d'emploi
Sur le marché en tension de la publicité digitale, les profils qualifiés se font rares. C'est la raison pour laquelle adLearnMEDIA, organisme de formation dédié aux métiers de la publicité, fait aujourd'hui une proposition inédite aux demandeurs d'emploi : devenir en 45 jours « chef de publicité digitale ».
Comment ? Via la toute première formation à ce métier, orchestrée dans le cadre du dispositif POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective). 
« Boost Digital » a été créé pour répondre à une vraie attente des régies publicitaires, qui peinent aujourd’hui à trouver des profils immédiatement opérationnels. Grâce au dispositif POEC, la formation est gratuite pour les candidats, car intégralement financée par Pôle Emploi et l’AFDAS. 
Après une première session d’essai menée en octobre dernier, les 12 candidats ayant suivi la formation « Boost Digital » ont tous été embauchés en CDD et CDI au sein des deux régies partenaires du programme. Un succès qui conduit aujourd’hui adLearnMEDIA à pérenniser ce parcours en 2021.
La formation est composée de 18 modules thématiques répartis sur 30 jours : découverte du métier de chef de publicité digitale, méthodes de vente (approche commerciale, psychologique et comportementale), aspects médias (plan média, programmatic, stratégie social média, campagnes SEO…), marketing digital… Chaque module est étoffé d’un cas pratique pour renforcer l’apprentissage théorique. Pour finaliser le parcours, un stage de 15 jours est prévu. 
Boost Digital s’adresse exclusivement aux chômeurs, sans distinction d’âge. Un Bac+2 est cependant nécessaire pour postuler, ainsi qu’une expérience commerciale et/ou dans le marketing digital, la communication ou les médias. 
Trois sessions sont prévues en 2021, dont une en janvier. Objectif : permettre à 60 demandeurs d’emploi de se former et d’être engagés d’ici la fin de l’année.
Intéressé(e) peut-être par une reconversion ?
Pour tout savoir pour bien préparer votre projet, RDV sur le salon virtuel “Ma formation/reconversion professionnelle” organisé par Studyrama Pro.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google Replay de la vidéo : changer de métier par où commencer
REPLAY 

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :