Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 5 Jan 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Il y a quelques semaines de cela, Google et Prestashop ont annoncé un partenariat visant à publier un plugin (extension) gratuit pour le célèbre CMS, permettant de diffuser plus facilement ses produits dans Google Shopping (rappelons que depuis plus d’un an, la firme de Mountain View propose l’insertion gratuite de produits dans son moteur dédié).
En voici l’annonce officielle : « Aujourd’hui nous annonçons le lancement de PrestaShop Marketing with Google, un nouvel Addon de la suite PrestaShop Essentials. Disponible en France et dans le monde – pour tous les e-commerçants PrestaShop se situant dans les pays où les campagnes Shopping sont disponibles -, cette nouvelle solution permet aux 300 000 e-commerçants PrestaShop d’afficher leurs produits sur Google en seulement quelques clics et d’être découverts par les millions d’internautes sur Google Search, l’onglet Shopping, YouTube, Google Images et d’autres réseaux ».
Notons que Google a également signé un partenariat avec Shopify en 2021 dans le cadre d’un objectif similaire.
Vidéo présentant l’offre « PrestaShop Marketing with Google ». Source : YouTube
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche