Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 3 Mar 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Lorsqu’une requête a une connotation géographique (recherche de restaurant, d’hôtels ou tout simplement d’un commerce ou d’une activité professionnelle, agrémentée ou pas d’un nom de ville ou de région), Google affiche le plus souvent ce qu’on appelle le Pack Local sous la forme d’une carte Google Maps et de 3 liens vers des résultats proches, après géolocalisation. Jusqu’à maintenant, la carte Google Maps était statique et uniquement affichée pour information. On ne pouvait pas interagir sur elle, elle était uniquement cliquable pour aller sur l’interface générale de Google Maps. Voici un exemple de Pack Local tel qu’il était affiché auparavant :
Affichage antérieur d’un pack local statique dans les SERP pour la requête [pizzeria]. Source : Abondance
Désormais, cette carte est interactive et permet de zoomer, de se déplacer, de lire les avis, etc. et plus globalement d’interagir comme sur Google Maps. Cela signifie également que si vous n’avez pas la « chance » d’être affiché dans la liste des 3 établissements en-dessous, vous avez dans ce cas une autre possibilité d’être trouvé au travers de la carte interactive (et qui plus est si vous avez de bons avis, car les étoiles s’affichent en priorité) si vous n’êtes pas situé très loin au niveau géographique. Loin d’être négligeable…
Affichage actuel d’un pack local dynamique dans les SERP pour la requête [restaurant]. Source : Abondance
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche