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Je vais partager une méthodologie pour contacter 100 prospects ciblés. Pourquoi générer des prospects ? Car d’après une étude du Harvard Business Review, une entreprise perd en moyenne 10% de ses clients. Cela veut dire que dans 5 ans, vous aurez perdu 50% de vos clients… Il est donc primordial pour une entreprise de prospecter en permanence…
Comprenez bien une chose, la prospection commerciale n’a jamais été aussi difficile car la concurrence est rude.
Voici une méthode parmi temps d’autres.
Je ne dis pas que celle-ci est la meilleure (elle n’est sûrement pas la meilleure d’ailleurs) mais elle permet à mes clients d’entrer en conversation avec des prospects qualifiés.
Avant de vous partager la méthode, je tiens à attirer votre attention sur ce point.
Le but de cette méthodologie est d’entrer en conversation avec vos prospects de manière personnalisée et pertinente.
Mon approche est humaine et a pour but de convaincre le prospect de son intérêt d’avoir un échange téléphonique avec mon client.
Passons maintenant à la pratique.
Vous pouvez commencer par cibler petit, entre 100 et 300 personnes, c’est parfait.
Nous allons utiliser Linkedin pour segmenter notre cible.
Avec plus de 600 millions d’utilisateurs, il est certain que vous allez trouver des prospects qualifiés.
Partons d’un exemple concret, le client est une entreprise qui propose une solution en SAAS pour les comptables pour mieux suivre la comptabilité de leurs clients.
L’entreprise est installée du côté de Lyon, on va segmenter par le lieu géographique. De plus, je vais ajouter le second cercle pour utiliser le réseau du chef d’entreprise.
Voici le résultat :
En détail, voici mes filtres :
Résultats : 255 prospects !
ASTUCE : Pour contacter facilement vos premiers prospects, il vous suffit de regarder les relations en commun. Demandez à votre entourage s’ils ne peuvent pas vous mettre en contact avec certains de vos prospects. En moyenne, vous devriez trouver entre 20 et 30 prospects.
Nous allons maintenant récupérer la liste en utilisant l’outil Phantombuster (Outil gratuit durant 14 jours).
Vous allez pouvoir utiliser l’outil Linkedin Search Export.
Voici la configuration :
Linkedin session cookie : Je vous conseille d’installer l’extension Chrome de Phantombuster qui récupérera automatiquement votre session.
Search Input : Copier-coller l’adresse URL de votre recherche sur Linkedin
Search Category : People
Pour valider, cliquez sur SAVE.
Ensuite, cliquez sur LAUNCH.
Attendez 2 minutes que Phantombuster fasse son travail.
Cliquez sur Download pour récupérer la liste des 100 premiers prospects en CSV.
Dans cette partie, il faut souvent utiliser plusieurs outils pour réussir à obtenir les emails.
Cette étape a pour but de récupérer les emails des prospects pour les contacter si vous n’avez pas de réponse via Linkedin.
Commençons par Cold CRM.
L’outil gratuit nous propose 50 emails offerts.
Nous allons utiliser Bulk Tools pour trouver les emails à partir des URLS que nous avons dans le fichier Excel de Phantombuster.
Choisir Email :
Puis Social Media URL
Copier-coller la liste des prospects dans l’encadré :
Puis cliquer sur SUBMIT.
L’outil a trouvé 47 emails que je vais pouvoir exporter en CSV. Ce qui est un très bon résultat pour démarrer !
Ensuite, j’utilise l’outil AnymailFinder pour trouver d’autres emails.
L’outil a trouvé 8 nouveaux emails ce qui me permet de monter à 55 emails.
Je vais passer également par Hunter.io à partir des prénoms, noms et du nom de l’entreprise pour trouver d’autres adresses emails.
Voici le résultat :
Je suis maintenant à 63 emails.
Pour terminer, je vais utiliser ContactOut pour trouver les emails des profils manquants. J’ai réussi à trouver 8 nouveaux emails avec l’outil.
Au final sur les 100 prospects, j’ai 71 emails soit un total de 71 % si vous êtes bon en mathématique.
Au final sur les 100 prospects, j’ai 71 emails soit un total de 71 % si vous êtes bon en mathématique. 😉
Je peux maintenant demander via un service à l’étranger en passant par Fiverr ou Freelancer de tenter de trouver les 29 emails manquants.
Pour notre exemple, je vais m’arrêter là.
Pour les 29 manquants, ce n’est pas grave, j’espère qu’un certain nombre me répondront via Linkedin.
Je vais vous montrer comment créer une conversation sur Linkedin
Avant de démarrer votre prospection commerciale, vous devez optimiser votre profil avec un titre accrocheur et qui explique ce que vous faites.
N’écrivez pas “Agent Immobilier aux entreprises” mais plutôt “Je propose aux entreprises de trouver leur futur cocon professionnel”.
Ensuite, nous allons utiliser Linked Helper (version gratuite durant 14 jours) qui est une extension Chrome qui va nous permettre de personnaliser l’envoi des messages à la liste.
Nous allons utiliser la fonctionnalité Invite 2nd & 3rd connections pour lister les 100 premiers prospects. Il suffit de cliquer sur Collect et cliquer à nouveau sur Collect pour arrêter à la page 10.
Pour vérifier la liste, vous pouvez cliquer sur View Collected.
Voici la liste des 100 prospects (même 110 😉 ):
Vous pouvez avec la version gratuite envoyer un message personnalisé à vos prospects c’est le moment parfait pour tenter de créer une conversation.
Si vous cherchez des exemples de message, j’ai rédigé un PDF à ce sujet.
Ensuite pour lancer la campagne, il suffit de cliquer sur Start Profils Inviting.
Je vous invite à limiter l’envoi de messages à 20 par jour pour commencer.
Dans Invite per period, mettre 20.
Ajouter une description
En une semaine, vous aurez contacté vos 100 premiers prospects !
Si vous n’avez pas de réponse via LinkedIn, vous pouvez utiliser les emails pour tenter d’entrer en conversation avec vos prospects.
Si vous souhaitez un article pour apprendre à contacter vos prospects par email, dites-le-moi en commentaire.
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Lire les témoignages
bonjour
merci pour l article
pour le point 2 .. est ce valide vis à vis de la rgpd ?
merci de votre reponse
Bonjour Anna,
Pas de souci par rapport à la RGPD, je vous invite à suivre les recommandations de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/la-prospection-commerciale-par-courrier-electronique
bonjour,
un article pour apprendre a contacter les prospects par email complèterait très bien celui-ci.
par contre pour ceux qui n’utilisent pas Chrome en navigateur ( il bugue trop souvent avec mon mac), y a t il des équivalents sur Firefox que vous recommanderiez ( ex : linkedhelper)
merci
Bonjour,
Je ne peux pas vous aider, je n’utilise pas Firefox. Tentez de ré-installer Chrome sur votre Mac.
Bonjour,
Super article, merci pour toutes ces explications hyper détaillées.
Juste une petite précision d’ordre mathématique ;p,
la perte de 10% de vos clients par an signifie sur 5 ans une perte de 40% environ.
(100 clients / 90 Clients / 81 clients / 73 clients …)
Super article, en ce qui concerne le bot linkedin helper, on ne risque pas d’avoir son compte linkedin fermé ?
Au fait avez vous pensé à un outil de gestion de tâches quotidiennes pour gérer votre stratégie marketing ? Pour ma part j’utilise mytaskboard
Bonjour,
Je serais intéressée pour un article pour apprendre à contacter les prospects par email svp.
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