Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Mai 2013 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google Maps
On s’y attendait, c’est arrivé hier au congrés Google I/O de cette semaine : la nouvelle version de Google Maps a été annoncée. Elle fait également l’objet d’un post officiel, notamment sur le blog officiel de Google France qui décrit les nouvelles fonctionnalités suivantes :
– Chaque clic génère une nouvelle carte qui affiche les informations dont l’utilisateur a besoin.
– La carte occupe tout l’écran, intégrant de nombreuses vues de Google Earth.
– Un nouveau carrousel regroupe au même endroit toutes les images disponibles dans Google Maps (Street View, Google Earth 3D, Visites virtuelles pour les pros, photos ajoutées par les utilisateurs).
– Plus vous interagissez avec cette carte, plus elle se personnalise. Lorsque vous précisez vos lieux de résidence et de travail et que vous partagez vos avis sur vos adresses préférées avec vos contacts, Google Maps génère des cartes spécifiques vous recommandant des lieux que vous pourriez aimer.
Notez bien que la nouvelle version de Google Maps sera dans un premier temps accessible uniquement sur invitation.
Partager :
Note :
 » Chaque clic génère une nouvelle carte qui affiche les informations dont l’utilisateur a besoin. »
Parce que Google sait mieux que moi ce dont j’ai besoin ? Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant de cette phrase ou de ce qu’elle soit reporté brute sans commentaire. La suite est bien pire : « Lorsque vous précisez vos lieux de résidence et de travail et que vous partagez vos avis sur vos adresses préférées avec vos contacts, Google Maps génère des cartes spécifiques vous recommandant des lieux que vous pourriez aimer. »
Ces fonctions font partie des rêves de tout dictateur qui se respecte.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :