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Tout savoir sur les règles à respecter lorsque vous utilisez Google My Business pour référencer un établissement.
Google My Business est le service de référencement gratuit proposé par Google. Il permet aux entreprises de définir les informations qu’elles souhaitent voir apparaître en priorité dans les résultats de recherche qui les concernent. Pour éviter les dérives, Google a mis en place un certain nombre de règles à respecter. Elles concernent la présentation de l’établissement, le contenu des posts ou encore les réponses aux avis laissés par les utilisateurs.
Les fiches descriptives des établissements sont soumises à plusieurs règles, pour garantir une uniformité et protéger la vie personnelle. Les informations fournies doivent être exactes et précises, et la fiche doit refléter l’activité proposée de manière fidèle, telle qu’elle est dans la réalité, et telle que les clients la connaissent. Les propriétaires peuvent laisser le soin à des personnes extérieures de modifier leurs fiches grâce au rôle d’administrateur, mais sont chargés de vérifier l’ensemble des informations. Google précise aussi que tout de ce que vous publiez doit respecter les lois et les règlements applicables de manière générale.
Les points suivant constituent la liste des interdictions concernant la représentation de l’établissement sur Google My Business :
Attention, en cas de non respect de ces règles, vous vous exposez à une potentielle suspension du compte et suppression des informations sur l’établissement dans les résultats de recherche Google.
Les posts additionnels ajoutés pour compléter la fiche au fur et à mesure, grâce à des actualités, sont également soumis à des règles précises. En effet, celles-ci visent à garantir que l’ensemble du contenu publié (y compris les médias) offrent une expérience positive aux internautes.
La liste des contenus à proscrire de vos posts Google My Business est la suivante :
Comme pour la représentation de l’établissement, l’ensemble de ces points peut entraîner une suspension du compte et une suppression des informations de recherche.
Lorsque des utilisateurs laissent des avis sur votre fiche Google My Business, il est possible d’y répondre en utilisant l’option Messages. Ces réponses sont aussi soumises à plusieurs règles, tout comme les commentaires laissés par les personnes externes à l’établissement.
Vos réponses doivent respecter ces 4 règles :
Votre adresse email ne sera pas publiée.


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