Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 15 Jan 2015 | | Temps de lecture : 1 minute
Jusqu’à maintenant, les robots de Google News ne prenaient pas en compte les images accompagnant un article si celles-ci n’étaient pas hébergées sur le même site (même nom de domaine) que l’article. Cela vient de changer comme il est indiqué dans une newsletter de son Publisher Center (centre pour les éditeurs de Google Actualités) : ces images seront maintenant crawlées et potentiellement utilisées dans l’outil.
Voici le texte de la newsletter :
“In the past, if your images were hosted off your website’s domain, it was very unlikely we’d crawl them for Google News.
We recently implemented an update to our image crawl algorithm, and are now able to crawl off-domain images. If it works better for your team to host your images on a different domain than your news website, you can now feel free to make that change!“
Partager :
Note :
Bonjour et tout d’abord merci pour cette nouvelle information mais savez-vous si cela va avoir un impacte quelquonque (positif ou négatif) pour le site qui héberge l’image et pour le site qui utilise l’image hébergée sur un autre site ?
Merci beaucoup, David
Bonjour et merci de nous partager cette information,
Mais les sites qui hébergent les photos est-ce qu’ils vont bénéficier d’une exploration par les robots ou au moins la page qui héberge la photo ? ou c’est juste la photo ?
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche