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L’A/B testing est une pratique désormais répandue chez les marketeurs, 75% des sites ayant un trafic supérieur à 1 million de visiteurs en font régulièrement. Pour être opérationnel et efficace, il faut cependant mettre en place des process stricts et passer par une période d’apprentissage pour ne pas commettre d’erreurs. Kameleoon, un des leaders sur le marché de l’A/B testing et de la personnalisation propose justement une formation complète et certifiante sur le sujet.
La formation se fait par email, est composée de 7 modules en anglais et dure 17 jours. C’est une formation vraiment complète et qui n’est pas centrée sur Kameleoon, elle examine tout le spectre de l’A/B testing. Quel que soit votre niveau, vous apprendrez les bonnes pratiques pour mener à bien vos campagnes, les piloter et les analyser. Au niveau du contenu de la formation, vous aurez accès à un tour d’horizon pointu et exhaustif de l’A/B testing. Un excellent moyen de monter en compétence.
Ces différents modules sont ensuite validés par un examen qui permet d’avoir une certification. Vous pourrez donc montrer à un éventuel recruteur que vous vous êtes formés sur ce sujet en ajoutant la certification à votre profil Linkedin !
Les cours sont évidemment totalement gratuits. La formation est exhaustive et encore une fois, ce n’est pas un tutoriel pour utiliser Kameleoon. On apprécie tout particulièrement la présence de templates de fichiers Excel à télécharger avec des exemples d’analyses ou de reportings. Même si le cours est pointu, il reste tout à fait compréhensible et la difficulté est croissante.
Pour s’inscrire et maîtriser les subtilités de l’A/B testing, rendez-vous sur ce lien. Si le sujet vous intéresse, il serait dommage de se priver d’un ressource d’aussi bonne qualité… et gratuite.
En partenariat avec Kameleoon
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