Dressons le bilan des relations qui peuvent exister entre la performance web et le SEO, y compris les dernières évolutions de Google à ce sujet : test du Red Slow Label, etc.
En avril 2010, Google a annoncé pénaliser les sites trop lents, indiquant qu’environ 1% des sites indexés étaient concernés par cette pénalisation. Aucune information précise n’est apportée sur la méthodologie employée (“We use a variety of sources to determine the speed of a site relative to other sites.”)
Qu’en est-il depuis ?
Le Google Bot parcourt le web, et lorsqu’il visite votre site, va en quelque sorte vous allouer un quota de temps, qui va dépendre de plusieurs critères (importance du site, etc).  
Lorsqu’un internaute effectue une recherche et clic sur un résultat, il existe de nombreuses raisons qui peuvent le conduire à revenir aux résultats de recherche (manque de pertinence de la page, manque de confiance, etc).
Dans ses communications sur le Mobile Friendly, Google avait mis en avant l’optimisation du temps de chargement comme étant un enjeu important. Nous l’avons évoqué plus tôt, d’après Garry Illyes, il est d’ailleurs question de prendre directement en compte la performance web pour l’attribution de ce label.
Mais ce n’est peut-être pas ce qu’ont à craindre le plus les sites trop lents !

Le temps de chargement de votre site web est un point essentiel pour l’expérience utilisateur, qui va impacter nombre de vos KPIs (indicateurs clés de performance), tels que le taux de conversion, le panier moyen ou encore le taux de rebond….
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :