Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Fév 2018 | | Temps de lecture : 1 minute
Infographie : Le Content Marketing en Chiffres
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Panda SEO et vous propose de mieux comprendre – au travers d’un certain nombre de chiffres et de statistiques – ce qu’est une stratégie de Content Marketing, ou tout simplement le fait de mettre en place une visibilité et une notoriété basée sur la qualité du contenu mis en ligne par votre entreprise ou votre organisme sur ses sujets de prédilection. Bref, “Content is King” comme on le dit depuis que le Web existe ! (cliquez sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
Partager :
Note :
Même observation que Daniel Ibarrart, reste à savoir ce qu’on entend par « taux d’efficacité » : s’il s’agit d’atteindre un objectif marketing (trafic, positionnement, inscription newsletter, leads, formulaire de contact, que sais-je encore…) alors ça remet le rédactionnel au centre de tout.
🙂
N’y aurait il pas comme un paradoxe dans cette infographie? 30 fois plus de chances qu’un internaute lise un contenu visuel et le taux d’efficacité des contenus avec en 1 les articles de blog et en 2 la newsletter!?!?!?
Petite infographie synthétique et complète (ces temps-ci, ce n’est plus si évident à dénicher 😀 !) et bien claire pour les néophytes.
Il est vrai qu’aujourd’hui le content marketing joue un rôle prépondérant non seulement pour un site mais aussi pour des professionnel. Aussi, c’est une autre façon pour eux de leur faire connaitre du public.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: