Au lieu de faire appel à JavaScript ou encore Flash, il est possible d’avoir recours aux feuilles de styles pour afficher et masquer des calques de contenu au sein d’une page Web.
Vous avez envie d'afficher un "calque" de contenu, ou une image lorsque le visiteur survole un lien quelconque.
La plupart du temps, c'est Flash ou JavaScript et sa gestion de "calques" affichés/masqués qui vous permettent de réaliser vos vœux. Pourtant, il existe une manière plus compatible de réaliser cette technique sans langage de programmation, ni flash.
En CSS, nous allons utiliser la balise <a> dans laquelle nous intégrerons le "calque" (la balise <span>) que nous allons masquer et afficher grâce à l'attribut "display: none;" et "display: inline;" 
Code CSS :

Et voilà le code HTML ::
A vous de modifier et personnaliser vos paramètres !
Note : Cette méthode d'affichage et de masquage de calques en CSS ne semble pas fonctionner sur Explorer Mac.
 
Important : Pour rappel, l'élément <a>, de type "en-ligne", ne peut contenir que des éléments également de type "en-ligne" (span, strong, em, img, etc.). Il n'est pas valide d'inclure des éléments de type "bloc" au sein d'un élément <a> (comme div, p, blockquote, ul, li, etc.).
Ce contenu a été réalisé par le Collectif Alsacreations sous licence Creative Commons.

En savoir plus Astuces : Vos astuces CSS Vous avez envie d'afficher un "calque" de contenu, ou une image lorsque le visiteur survole un lien quelconque. La plupart du temps, c'est Flash ou JavaScript et sa gestion de "calques"…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :