–
Une fois n’est pas coutume aujourd’hui nous allons parler d’un livre, en version papier oui, mais pas n’importe quel livre : Réussir son marketing web écrit par Serge Roukine le fondateur de codeur.com .
Si vous ne connaissez pas Serge je vous conseille d’allez faire un tour sur son blog ici même http://www.sergeroukine.com/ .
Donc Serge avait déjà écrit un premier livre sur le Web Analytics et le voici de retour pour nous parler de Marketing Web au travers de presque 360 pages de contenu (garanti non spinné 😉 ).
Le livre est divisé en 3 sections principales :
Le tout est divisé en 20 chapitres traitant chacun de leur propre sujet, cela va des bases du marketing aux comptes-rendus de campagnes en passant par l’analyse des différents canaux de publicité.
Le livre est plus que complet et conviendra, par sa densité et sa précision à tous. En effet Serge arrive à être à la fois pertinent, précis et agréable à lire, bon ça reste du marketing donc si vous êtes allergique au sujet passez votre chemin mais si vous aimez un tant soit peu le marketing vous aller dévorer ce livre.
J’en ai personnellement tiré pleins d’idées d’articles et d’améliorations à faire sur mes sites, le tout juste en reprenant ‘les bases’ ou en sortant un peu de mon schéma de pensé habituel. Une bonne piqûre de rappel ne fait jamais de mal !
Au niveau des campagnes cela reprend les grands thèmes du webmarketing moderne :
La table des matières est disponible en PDF ici [PDF], de quoi être bien occupé pendant quelques heures !
Après en avoir lu une bonne partie, plus de la moitié, je vois deux utilisations possible pour le livre de Serge :
Si vous êtes dans un des deux cas alors foncez sur Amazon, sur la Fnac ou sur le site du livre pour vous procurer le livre « Réussir son marketing web »
Merci à Serge pour l’envoi du livre et bonne lecture à tous !
Il ne manque plus qu’une version Ebook !
Le livre existe en ebook il me semble sur Itunes
L’ebook est dispo ici à 15€ 😉 :
http://livremarketing.com/
Info-ecommerce.fr est un media d’information sur le domaine du e-commerce et des nouvelles technologies
Contacez-nous: contact@info-ecommerce.fr
© Copyright – Info-ecommerce.fr | Mentions légales