Plusieurs dizaines de mannequins ont, en effet, signé une pétition dénonçant la pression persistante du milieu de la mode pour perdre du poids, malgré les problèmes de santé que cela peut entraîner.
Dans une lettre au secteur envoyée quelques jours avant l’ouverture de la Fashion Week de New York et désormais signée par quelque 70 mannequins, la Model Alliance, une association new-yorkaise de défense des droits des mannequins, dénonce «le grave problème» que représente toujours «des pratiques malsaines de contrôle de poids».
La lettre appelle l’industrie à «s’engager sérieusement à promouvoir la santé et la diversité» dans les défilés, en promettant de «reconnaître les responsables de l’industrie qui relèveront le défi».
L’association met en avant une récente étude de l’institut Runway Research, montrant que 81% des mannequins interrogées étaient considérées en «sous-poids».
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Surtout, 62% des mannequins s’étaient vues prier de perdre du poids par leur agence. Quelque 71% disaient être au régime, tandis que plus de la moitié reconnaissaient avoir sauté des repas ou carrément jeûné.
Ces pressions sur les mannequins sont documentées depuis plusieurs années, et ont poussé la France notamment à adopter une loi censée mettre fin au diktat de la maigreur. Mais en dépit du texte et d’exceptions très médiatisées, les mannequins «fil de fer» restent la norme. Espérons que cela change grâce notamment à des mannequins comme Ashley Graham.
Pureactu avec AFP



This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.
Les États-Unis ont démarré mardi leur campagne de vaccination des moins de cinq ans contre le Covid-19, une étape saluée par certains parents, désireux de protéger leurs enfants des pires conséquences du virus.
“Nous sommes ravis”, déclare Amisha Vakil, la mère de deux garçons de trois ans, qui portent des tee-shirts Spiderman assortis pour recevoir leur vaccin Moderna dans un hôpital pour enfants de Houston, au Texas.
L’un des jumeaux a subi trois opérations à cœur ouvert au cours de ses cinq premiers mois. “Il présente un risque très élevé, alors vous savez, nous avons vécu dans une petite bulle” pendant toute la pandémie, ajoute sa maman. “Maintenant, il a une petite armure qui l’aide beaucoup”.
Dans le même hôpital, Anna Farrow, venue avec son mari Luke, espère que “c’est en quelque sorte le début d’une enfance normale” pour ses deux enfants, George, 3 ans, et Hope, 10 mois.
– “Etape historique” –
“C’est une étape historique, un pas en avant monumental”, s’est félicité le président américain Joe Biden, alors que des millions de vaccins étaient déployés dans tout le pays.
Pour “la première fois dans notre lutte contre cette pandémie, presque chaque Américain peut avoir accès à des vaccins vitaux”, a-t-il ajouté depuis la Maison Blanche.
L’Agence américaine des médicaments (FDA) avait donné la semaine dernière son feu vert aux vaccins de Pfizer et Moderna pour les bébés, …

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :