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Publié par Olivier Andrieu | 15 Déc 2022 | | Temps de lecture : 3 minutes
Le budget d’exploration ou budget crawl (décrit dans la newsletter du mois de Novembre 2022) concerne essentiellement deux types de site :
Nous traiterons donc ces derniers sites dans cet article.
Afin qu’il n’impacte pas la façon dont Google doit crawler votre site, plusieurs corrections et optimisations sont nécessaires afin de limiter au maximum le crawl d’URL non pertinentes. Mais avant tout, il est important d’avoir des données sur son crawl.
Les statistiques sur l’exploration de la Search Console, qui se trouvent dans la section « Paramètres » de l’outil donnent des indications importantes sur la façon dont Google crawle votre site. Une baisse des demandes d’exploration peut signifier plusieurs choses, notamment le fait que le site répond trop lentement, ou qu’il rencontre des difficultés d’exploration.
Suivi des codes réponses
Le bloc « Par réponse » donne notamment des indications sur les codes réponses renvoyés par le serveur.

[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2022/12/comment-apprehender-au-mieux-le-budget-crawl-sur-son-site-2nde-partie.html]Un article écrit par Aymeric Bouillat, Consultant SEO senior chez Novalem.


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