Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 7 Mar 2016 | | Temps de lecture : 2 minutes
Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, Google+, forums). La communication officielle de Google étant les plus souvent très sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l’information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) – et non pas à la source qui en parle.
Partager :
Note :
Je trouve aussi que pour certains sous-domaines, disons que Google ferme les yeux et les laisse passer. En effet, s’il ne s’agit pas de gros sites en sous domaine, ils ne sont pas repérés peut-être, mais comme le dit l’article, Google n’est pas infaillible.
Bonjour,
un CV publié avec cette URL vient de sortir des résultats de Google. Avez vous une piste (site pas fiable, et donc déréférencé?)
http://jeromemichalon.wix.com/jerome-michalon
Merci
Je confirme que GG sait reconnaitre des gros sites en sous-domaine, le notre est structuré de la sorte motclé.domaine pour plusieurs raisons.
1000 sous domaines pour l’Annuaire Français, pour les 1000 catégories.
Il est toutefois difficile d’obtenir des liens en nombre pour chaque sous domaine dans ce cas.
Personnellement je trouve ca moche. J ai un concurrent qui fait ca et je suis étonné de voir que Google se laisse comme cela manipuler.
Je pense que les alias peuvent convenir quand il s agit d’une « division » au sein de votre société ou d un coeur de métier différent répondant a sa logique propre.
Exemple: vols.societe-de-voyage proposera des vols d’avions alors que le site peut avoir différents « métiers » : vente de ticket d avion, hébergement, …
Difficile de prendre position, en effet, perso, je pense qu’un site avec un ou deux sous-domaines ne sera pas interprété de la même façon par google qu’un site ayant plusieurs dizaines de sous-domaines.
Faire gaffe tout de même aux mots clefs dans l’url du sous domaine, ce n’est peut être pas sans risque pour le domaine principal.
Je vais peut être me laisser tenter par une expérience en créant un domaine et sous domaine neuf pour voir…..
En gros « ça dépend » ?
Pour toi Olivier un sous domaine « classique » sur un site (blog. / forum. / recruter.) est perçu comme partie intégrante du domaine principal ? Un lien entre les deux parties serait considéré comme un lien interne ? Ou là encore ça dépend des cas de figure ?
J’ai souvent lu que Google interprétait un sous domaine comme un site vraiment à part. Mais d’un autre côté c’est effectivement visible au niveau linking que l’on a bien plus de largesses entre un sous domaine et un domaine (niveau ancres exactes en particulier).
En fait je dirais, comme dit dans un autre commentaire, que tout dépend effectivement du contexte. Globalement, on conçoit assez bien les algorithmes utilisés par Google : analyse du contenu, de l’arborescence, de la structure, de la charte graphique, du cluster dans lequel le site se situe. Toute cela donne des indications claires à Google our savoir un sous-domaine est une « partie de site » ou un site à part entière (wordpress.com, blogspot.com, etc.).
Le problème viendra plutôt de petits sites ou de petits hébergeurs pour lesquels la masse critique d’informations n’est pas suffisante pour faire la part des choses…
Globalement, j’aurais tendance à dire que dans 9 cas sur 10, Google fait le bon choix. Mais reste le dernier cas : si « petit » site ou « petit » hébergeur, je ne prendrais pas le risque d’utiliser les sous-domaines…
Merci pour la précision 🙂
Désolé pour le pseudo, je reconnais n’avoir pas lu la charte de commentaires.
Vous pouvez remplacer par « Lionel ». Merci
Très bonne idée l’indice « confiance » ‘taux de fiabilité » de la news, cel apermet de relativiser
Quelqu’un a-t-il appris quelque chose en lisant cet article ?
Si oui, quoi ?
1. Qu’il ne faut pas croire ce que dit Google.
2. Que vous ne suivez pas la charte de commentaires.
C’est déjà pas mal 🙂
Bonne journée !
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche