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Now Online a vu le jour à Saint-Raphaël grâce à une levée de fonds de 1,7 million d'euros en 2021. La startup propose une connexion instantanée et une prise de rendez-vous entre des praticiens et des usagers.
Autant le dire tout de suite, les fondateurs de Now Online ne cherchent pas à concurrencer Doctolib. Julien Klaine, Arnaud Beauregard et Jean-Michel Guyeu s’installent sur un marché multivertical avec une plateforme de connexion qui s’adresse à tout praticien du bien-être (hors médecine traditionnelle), aux experts indépendants (par exemple conseil juridique, marketing digital) et aux petites structures de services. De l’autre côté de l’écran, des clients qui veulent soit consulter immédiatement, soit prendre un rendez-vous.
Now Online enregistre gratuitement les professionnels et les clients. La plateforme se rémunère sous forme de commissions sur l’apport de nouveaux clients (40%) et sur les rendez-vous suivants (10%).
Une formule d’abonnement offre aux experts une solution de gestion. Son coût: 19,90€ HT par mois et cela inclut une formation. Elle prévoit des services optionnels. L’utilisation de Now Online est gratuite pour le client qui ne paie que la prestation du professionnel. Par carte bancaire en cas de consultation immédiate. Directement au praticien si le rendez-vous est physique.
Julien Klaine est diplômé de l’ESIEA (École supérieure d’informatique électronique automatique). D’abord ingénieur commercial, il a fondé deux sociétés spécialisées dans le marketing digital et le SEO [référencement naturel, ndlr]. Il est CEO de Now Online France.
Arnaud Beauregard est diplômé de l’École Polytechnique. Ces quinze dernières années, il a cofondé plusieurs entreprises dans le domaine des télécommunications, des médias et du conseil. Il est CEO de Now Online USA.
Jean-Michel Guyeu est le responsable du développement technique de la solution Now Online. Entrepreneur depuis 1994, il dispose d’une très grande expertise dans le domaine du VoIP, WebRTC, SVI, bases de données Linux.
La solution est sans risque pour les professionnels. L’inscription de base est gratuite. Les profils sont ultrapersonnalisables. La connexion vidéo permet de gagner de nouveaux clients partout en France. Le service d’abonnement est gratuit pendant trente jours. Son coût est ensuite peu élevé au regard du service proposé : prise de rendez-vous, rappels SMS, options de facturation, envoi de campagnes marketing.
L’équipe de développeurs a prévu une synchronisation de calendrier avec le smartphone du praticien.
Les trois fondateurs ont misé sur une grosse équipe de développeurs. Leur idée de créer la plateforme remonte à 2020. Un an plus tard, ils ont réussi à convaincre des investisseurs renommés. Avec 1,7M€, ils ont financé le développement de l’outil, la recherche et l’intégration des experts et, en mai 2022, la mise en service de Now Online avec campagnes de publicité sur les moteurs de recherche. Now Online a également obtenu le soutien de Bpifrance.
Pensé au départ pour les praticiens du bien-être, Now Online développe aujourd’hui de nouvelles verticales dont le conseil juridique et le dépannage. Le site Internet offre une visibilité aux professionnels qui peuvent personnaliser leur profil, indiquer leur tarification et leur disponibilité, décrire leurs compétences et spécialités, exposer leur parcours. Julien Klaine,
Arnaud Beauregard et Jean-Michel Guyeu souhaitent faire de Now Online la plateforme de référence pour consulter un expert. La société immatriculée à Saint-Raphaël compte aujourd’hui huit salariés et trois dirigeants. Elle vise un chiffre d’affaires de 600k€ à fin 2023.
L’étape suivante sera de reproduire le business model à l’étranger: les Etats-Unis et les pays limitrophes de la France. 
> now.online/fr-fr 
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