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Plus de 2 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux. Comment attirer leur attention ?
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables lorsqu’il s’agit de commercialiser votre marque et vos produits – après tout, c’est là où les gens interagissent le plus entre eux. Selon une étude d’eMarketer, 71% des internautes sont présents sur les réseaux sociaux au moins une fois par mois. Cela représente environ 2,46 milliards de personnes. Eh oui, on parle bien en milliards, avec un grand « M ».Une autre statistique notable : 89% des répondants ont déclaré qu’ils utilisent Facebook plusieurs fois par semaine ou plus, et 81% ont dit la même chose à propos d’Instagram, selon une enquête AudienceProject.
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients, mais difficile de faire le tri face à ce flux d’internautes. Pour créer des publications sur les réseaux sociaux qui génèrent des résultats, la première étape consiste à améliorer votre contenu pour le rendre plus attractif. Nous vous avons énuméré quelques conseils essentiels pour vous aider à créer du contenu attractif sur lequel les internautes seraient susceptibles de cliquer.
Un contenu qui marche sur les réseaux sociaux comprend 2 éléments : le visuel, et le texte qui l’accompagne. De bonnes images ou vidéos augmentent fortement l’engagement et l’attention des potentiels clients vis-à-vis de votre marque. Ce qui permet en plus d’empêcher vos viewers de passer rapidement devant votre publication et de manquer le message que vous souhaitez leur faire passer.
Amaury de Larauze, co-fondateur de Kiliba.
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Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
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